m2A et moi ! - Le mag en ligne

Étudiante en Master Recherche à l’Université de Haute-Alsace à Mulhouse, Sarah Berazi, alias Anonym_Cat, est surtout une jeune écrivaine accomplie. Après avoir cumulé plusieurs millions de lectures grâce à sa première trilogie de romans publiée sur Wattpad, elle revient avec un ouvrage intitulé Patrão Journal, dont l’intrigue se déroule au cœur de la mafia mexicaine. Rencontre.

Un destin lié à l’écriture

Sarah Berazi s’est passionnée pour la rédaction à peu près au moment où elle a appris à écrire. Mais c’est seulement à l’âge de 15 ans, lorsqu’elle a commencé à rédiger des histoires sur la plateforme Wattpad, que les choses sérieuses ont commencé.

En 2015, j’ai posté le premier tome de ma trilogie Agent Secret de manière publique et cela a fait le buzz. J’ai rapidement réussi à fédérer beaucoup de lecteurs ! Mais ce n’est que l’an dernier que j’ai été contactée par une ambassadrice de Wattpad. Elle m’a offert la possibilité de passer ma trilogie en histoire payante et donc d’intégrer le programme français de la plateforme” raconte Sarah Berazi.

Sarah Berazi Patrao Journal premier roman
Une histoire autour de la mafia mexicaine

Patrão Journal, la mafia sous un nouveau jour

C’est son attrait pour l’univers criminel qui lui a donné l’idée d’un scénario axé autour de la mafia mexicaine, aussi connue sous le nom de « La Eme”. Son roman met en avant les mémoires du personnage principal Patrão, chef de la mafia mexicaine. Il se concentre sur les épreuves qu’il a dû passer pour atteindre son titre et se faire respecter dans une communauté qui n’est pas la sienne.

Avec Patrão Journal, j’ai souhaité aller au-delà des clichés véhiculés par les films et les séries sur le thème de la mafia. Ce n’est pas tout à fait le type d’histoire auquel on peut s’attendre dans ce domaine ! De manière générale, j’essaye de combattre les clichés dans mes écrits. Mes personnages sont des femmes fortes et des hommes forts. Surtout, ils sont égaux. Ce n’est pas ici que vous retrouverez l’histoire de la fille en détresse qui tombe amoureuse d’un garçon !” explique Sarah.

Poursuivre ses rêves

Même si plusieurs personnes ont questionné son activité d’auteure de fiction et surtout l’utilité de cette pratique, Sarah ne s’est jamais découragée.

Quel que soit votre loisir, si vous avez envie de poursuivre une certaine voie, il faut le faire.

Si j’avais abandonné, je n’aurais jamais signé de contrat avec Wattpad. Je n’aurais pas pu découvrir de quoi j’étais capable avec l’écriture” conclut-elle.

Informations complémentaires

Publié mardi 27 avril 2021 à 10h00

Feuilleter le magazine papier

Découvrez la dernière édition de votre magazine papier : Ambitions agglo #07. m2A, un territoire au service des habitants !

Feuilleter
Feuilleter le magazine papier 'Ambitions agglo #07' | m2A et moi ! Le mag de Mulhouse Alsace Agglomération