m2A et moi ! - Le mag en ligne

Du haut de ses 19 ans, l’illzachois Antonin Schirck a décidé de se lancer dans l’entrepreneuriat. Touché par la situation des commerces locaux, il propose un service de création de sites web ainsi que de gestion des réseaux sociaux sous l’enseigne ProxHelper, pour leur assurer une présence en ligne. Rencontre !

L’informatique comme passion

Alors qu’il est encore enfant, Antonin découvre le monde de l’informatique et y développe une passion qui ne va pas cesser de le suivre. Si à l’époque il s’amuse avec de vieux iPhone, il conçoit aujourd’hui de véritables sites internet, en autodidacte et surtout en parallèle de ses études.

Je prépare actuellement un BTS Commerce International à Strasbourg. Idéalement, j’aimerais poursuivre jusqu’au Master ! Mon objectif est de continuer à faire grandir mon entreprise, tout en poursuivant mes études.” explique Antonin Schirck, fondateur de ProxHelper.

Aider les commerçants locaux

ProxHelper création de sites web made in Illzach : Antonin Schirck étudiant et entrepreneur
Antonin Schirck étudiant et entrepreneur

Lors de l’annonce du reconfinement, le jeune étudiant réalise qu’il lui est possible de mettre à profit ses talents pour aider les commerçants locaux à obtenir plus de visibilité en ligne. Avec ProxHelper, il rejoint officiellement l’univers de l’entrepreneuriat. Au-delà du fait de concevoir des sites web, il propose aussi de créer des comptes pour les réseaux sociaux. Sa volonté est d’offrir un accompagnement complet, à la limite du sur-mesure, toujours en respectant les besoins de sa clientèle.

Mon but est d’accompagner les petits commerces, quels qu’ils soient. Dans cette optique, j’ai volontairement souhaité présenter de faibles tarifs, sans jamais lésiner sur la qualité. Je mets 3 différents packs en avant : site web, réseaux sociaux et une combinaison des deux. À partir de là, presque tout est envisageable. Je peux même organiser un shooting photo pour que les marchands aient assez de contenu pour alimenter leurs réseaux sociaux !” précise Antonin.

Faciliter un virage nécessaire

ProxHelper création de sites web made in Illzach : ProxHelper la jeune start-up d'Antonin
ProxHelper la jeune start-up d’Antonin

Avec la crise sanitaire, le numérique s’est largement imposé dans le quotidien de chacun. Si la transition n’est pas forcément évidente, elle peut être facilitée grâce à une dose de soutien local. Et c’est justement la mission que s’est fixé ProxHelper.

Infos complémentaires :

DÉCOUVRIR PLUS DE COMMERCES LOCAUX

Publié mardi 8 décembre 2020 à 11h00

Feuilleter le magazine papier

Découvrez la dernière édition de votre magazine papier : Ambitions agglo #07. m2A, un territoire au service des habitants !

Feuilleter
Feuilleter le magazine papier 'Ambitions agglo #07' | m2A et moi ! Le mag de Mulhouse Alsace Agglomération