m2A et moi ! - Le mag en ligne

Le groupe Ravensburger a fait don de jeux aux enfants de soignants mobilisés contre le coronavirus. Une belle initiative suggérée par Daniel Weiss et sa compagne Fanny Rousseau, salariée de l’entreprise, et réalisée en trois temps.

1. La bonne idée

Daniel Weiss a beau être retraité, il est sur le pont depuis le début du confinement. Installé à Brunstatt-Didenheim, ce « bénévole dans l’âme depuis 40 ans » multiplie les actions et coups de main. La semaine dernière, ce sont les enfants qui en ont bénéficié.

Des jeux qui donnent le sourire !
Des jeux qui donnent le sourire !

« Je me suis dit que ce serait une bonne idée d’offrir des jeux aux enfants du personnel soignant. Comme ma compagne Fanny travaille chez Ravensburger, nous leur avons fait la demande. »

2. 30 jeux et puzzles de la maison mère

Formulée à Pfastatt, où se trouve le siège social de Ravensburger en France, la demande a été envoyée à la maison mère, installée à Ravensbourg en Allemagne. Et la semaine dernière, un lot de 30 jeux et puzzles flambant neufs, dans leur emballage d’origine, destinés à des enfants de 3 à 14 ans, ont fait le chemin en sens inverse.

3. La livraison

« J’ai ensuite pris contact avec le Pôle Éducation à Mulhouse pour connaître les établissements qui accueillent les enfants des soignants ».

Estelle, ATSEM investie à l'école Pierrefontaine
Estelle, ATSEM investie à l’école Pierrefontaine

Et le 8 avril, Daniel a livré deux lots de 15 jeux – sans contact et en respectant les gestes barrière – à l’école Pierrefontaine de Mulhouse et à la Sirène de l’Ill à Didenheim.

Publié jeudi 16 avril 2020 à 15h05

Feuilleter le magazine papier

Découvrez la dernière édition de votre magazine papier : Ambitions agglo #07. m2A, un territoire au service des habitants !

Feuilleter
Feuilleter le magazine papier 'Ambitions agglo #07' | m2A et moi ! Le mag de Mulhouse Alsace Agglomération