m2A le mag - Mulhouse Alsace Agglomération

Depuis un peu plus d’un an, Nathalie Walter consacre tout son temps à la confection d’accessoires zéro déchet pour bébés et enfants, sous la marque Schnoukydou. Rencontre avec une couturière Pfastattoise de talent.

Des productions textiles variées

Schnoukydou
L’univers de l’enfance à l’honneur

Si la couture était avant tout un loisir, Nathalie Walter a finalement décidé d’en faire une activité à part entière en mai 2020. Avec la création de Schnoukydou, elle propose à présent une large gamme d’objets en textile, principalement liés à l’univers de la naissance, de l’enfance et surtout, du zéro déchet. Doudous, peluches, bavoirs, lingettes démaquillantes, sacs, trousses ou encore hochets : tout est possible pour la couturière, qui ne s’impose aucune limite.

Une offre qui s’adapte à la demande

Pour aller plus loin dans son offre, Nathalie a choisi de mettre en avant une personnalisation totale. Quel que soit le produit souhaité, la clientèle peut définir le motif du tissu, la quantité, la couleur et même l’inscription à broder.

“À l’époque, j’aurais apprécié avoir le choix lorsque je souhaitais un produit. Mais je n’avais jamais la possibilité d’acheter plusieurs articles avec des motifs différents dans un même lot par exemple. Alors lorsque j’ai réfléchi au projet Schnoukydou, j’ai voulu offrir cette liberté à ma clientèle.”

Schnoukydou
Schnoukydou au rendez-vous pour les fêtes de Noël

La qualité avant tout

En plus de vouloir satisfaire toutes les demandes, elle a fait de la qualité une de ses priorités. Pour cela, elle prend à cœur de sélectionner des tissus certifiés Oeko-Tex, auprès de fournisseurs français. Un atout essentiel, qui hissera bientôt Schnoukydou au rang de référence dans le domaine des accessoires textiles made in m2A.

Informations complémentaires :

Publié mercredi 17 novembre 2021 à 10h28

Feuilleter le magazine papier

Découvrez la dernière édition de votre magazine papier : m2A le mag #2. m2A, un territoire au service des habitants !

Feuilleter
Feuilleter le magazine papier 'm2A le mag #2' | m2A le mag – Mulhouse Alsace Agglomération