m2A et moi ! - Le mag en ligne

Ouvert depuis peu à Lutterbach, le restaurant Sing Cuisine Indienne invite au voyage, à travers des mets indiens et sri lankais. Entre plats traditionnels et spécialités du chef Sing, le dépaysement est au rendez-vous.

Une cuisine chaleureuse et familiale

Le restaurant Sing Cuisine Indienne a ouvert en janvier 2021, bravant la crise sanitaire et les confinements successifs. La rencontre avec la clientèle s’est faite en douceur avec un système de livraison au départ ; elle s’est concrétisée avec la réouverture des terrasses. Depuis, le téléphone sonne régulièrement pour des réservations.

« On cherchait un local qui ne soit pas trop grand, pour avoir un endroit familial et convivial » témoigne Antonitta Vaz, gérante du restaurant. Si la décoration intérieure est en cours de finition, la terrasse extérieure est ouverte et accueillante.

de gauche à droite --> Rajasingham (chef cuisinier), Antonitta (Vinu) et Anton, son mari
De gauche à droite : Rajasingham (chef cuisinier), Antonitta (Vinu) et Anton, son mari

D’origine sri lankaise, Antonitta Vaz, dite Vinu, s’occupe du service, des commandes et de la gestion du restaurant avec l’aide de son mari, Anton. Aux fourneaux, son père, Rajasingham, chef cuisinier, régale avec les rolls, les naan-wraps et autres spécialités indiennes ou sri lankaises. Enfin, Réjarnn, le frère de Vinu, apporte son aide sur les réseaux sociaux.

Des spécialités sri lankaises et indiennes à déguster

« Mon père est cuisinier depuis plus de 40 ans. Cuistot sur des bateaux de commerce, il a beaucoup voyagé en Orient et en a rapporté une vaste culture culinaire. C’est sa passion » relate Vinu. Le chef cuisinier a ensuite travaillé à l’hôtel Central à Mulhouse et dans différentes maisons alsaciennes et françaises. En parallèle, il cuisinait pour des amis et des événements familiaux. Le bouche-à-oreille a fonctionné, jusqu’à voir l’ouverture du restaurant à Lutterbach.

Sing cuisine indienne un restaurant familiale à Lutterbach : Le chef à l'oeuvre
Le chef à l’oeuvre

Au menu, on retrouve les traditionnels poulet tikka massala, samoussa et naan, ainsi que des spécialités sri lankaises parfois moins connues. Parmi elles : le biryani (légumes, poulet ou agneau), un plat de fête qui a fait la réputation de Rajasingham au sein de la communauté tamoul – sri lankaise de l’agglomération mulhousienne. Une spécialité que Vinu et sa famille ont à cœur de faire découvrir plus largement autour d’eux.

Découvrez l'étendue des plats proposés chez Sing
Découvrez l’étendue des plats proposés chez Sing

D’autres plats typiques du Sri Lanka sont à la carte : les rolls (des rouleaux panés, farcis de pommes de terre, de bœuf et d’épices qui se dégustent en entrée) ou encore le khottu rotti (des galettes poêlées, sautées avec des légumes et du bœuf curry), plat que l’on trouve à tous les coins de rue au Sri Lanka. « Souvent, les gens ne connaissent pas et n’osent pas toujours commander. Mais une fois qu’ils y ont goûté, ils en redemandent et le font découvrir à leur famille et leurs amis ! » déclare Vinu, un sourire communicatif aux lèvres.

Infos pratiques

  • Restaurant Sing – 51, rue du Général de Gaulle – 68460 Lutterbach, France
  • Contact : 0752715268 et singcuisine@gmail.com
  • Horaires d’ouverture : du mardi au dimanche, de 11 h 30 à 14 h 00 et de 18 h 30 à 21 h 00
  • Toutes les infos sont à retrouver sur la page Facebook et le compte Instagram du restaurant

Feuilleter la brochure tourisme

Découvrez la brochure Tourisme été 2021 : Brochure Tourisme été 2021. m2A, un territoire au service des habitants !

Feuilleter
Feuilleter le magazine papier 'Brochure Tourisme été 2021' | m2A et moi ! Le mag de Mulhouse Alsace Agglomération