m2A le mag - Mulhouse Alsace Agglomération

Suivez #m2A

Site officiel m2A

m2A le mag - Mulhouse Alsace Agglomération

Sausheim

Websérie m2A et moi ! Saison 1 - Episode 09

Basée à Sausheim dans le Haut-Rhin, Systancia est une société éditrice de logiciels, spécialisée dans le domaine de l’infrastructure informatique et de la cybersécurité. Son ambition : innover et dépasser les frontières pour devenir l’un des leaders mondiaux dans son domaine d’activité. Christophe Corne, son fondateur, s’est vu confier la direction de l’opération « Premiers bons de commande » par m2A. Tour d’horizon.

Placer l’innovation au cœur de l’entreprise

Forte de 85 talents, la principale activité de Systancia consiste à concevoir, développer et commercialiser des logiciels au service des entreprises. « Placer l’innovation au cœur de l’entreprise » est le moteur de Christophe Corne, fondateur et président du directoire de Systancia.

Sa société est en effet sans cesse à la recherche de solutions innovantes dans le domaine du numérique. Un positionnement qui se traduit par une progression à l’international et la création régulière d’emplois, la « première fierté d’un chef d’entreprise », selon Christophe Corne. Systancia s’inscrit ainsi parmi les talents qui font rayonner le territoire du Sud-Alsace.

webserie-sausheim-systancia-numerique
Une équipe au service des entreprises

L’opération « Premiers bons de commande » en partenariat avec m2A

L’opération « Premiers bons de commande » a été lancée dans le cadre du dispositif Campus Industrie 4.0, une structure qui fédère l’ensemble des acteurs de l’innovation en Sud-Alsace. Son objectif est de faire éclore un écosystème du numérique sur le territoire de m2A.

Christophe Corne s’est vu confier la présidence du domaine d’activité stratégique (DAS) numérique du Campus Industrie 4.0. Il est à l’origine de l’opération « Premiers bons de commande » qui vise à permettre aux entreprises privées et aux acteurs publics de participer à la réussite des PME, TPE et start-up innovantes installées dans les différentes communes de m2A.

Le principe est de faciliter l’acte d’achat d’un prototype par l’engagement d’entreprises et instances publiques. Ces dernières s’engagent ainsi par la signature d’un bon de commande d’un produit proposé par l’une des start-up du territoire.

m2A : un pôle de compétitivité économique et d’innovation

Par le biais du Campus Industrie 4.0, m2A soutient les entreprises qui innovent et contribuent à la compétitivité économique du territoire. L’objectif affirmé de cette structure inédite en France est de :

  • promouvoir les talents et les emplois de demain ;
  • faire émerger de nouveaux projets ;
  • renforcer la performance des entreprises industrielles régionales ;
  • rayonner à l’international.

Pour ce faire, le Campus Industrie 4.0 comprend quatre domaines d’activité stratégiques. Chaque DAS est piloté par un chef d’entreprise, entouré de laboratoires, de centres de formation, d’acteurs institutionnels et d’entreprises.

En parallèle, KMØ a vu le jour début 2019. Cette cité du numérique au service de l’industrie a vocation à accueillir start-up, organismes de formation, entreprises du numérique et événements liés à l’innovation (Startup Weekend Mulhouse, French Fab Tour 2019, etc.).

Publié vendredi 5 juillet 2019 à 18h14