m2A et moi ! - Le mag en ligne

Contraint d’annuler son rendez-vous annuel pour cause de Covid19, le salon Brut(es) rebondit sur internet avec une vente éphémère de vins nature à commander en ligne et à venir chercher à Motoco.

Un e-shop éphémère

Brut(es), le salon des vins nature, devait avoir lieu début novembre. Le coronavirus en a décidé autrement. Contraint d’annuler sa troisième édition, l’équipe de Brut(es) a encaissé le coup mais ne s’est pas laissée abattre. Fin novembre, son site internet s’enrichissait d’une boutique en ligne pour permettre aux amateurs privés de salon – ils étaient 1500 en 2019 – d’acheter leur(s) breuvage(s) préféré(s).

Un click and collect de vins nature : 1500 visiteurs en 2019
1500 visiteurs en 2019 © Marc Guenard

17 vignerons de 8 régions

Cet E-shop, volontairement éphémère, propose 50 vins nature, produits par 17 vignerons issus de 8 régions. Du côté des vins d’Alsace, on trouve ceux de Pierre Frick (Pfaffenheim), le Domaine Clé de sol et le Clos Liebau de Ribeauvillé, le Domaine Binner d’Ammerschwihr et Les Jardins En-chantants d’Herrlisheim-près-Colmar. Les commandes seront transmises aux vignerons et les cartons de vin acheminés par transporteur à Mulhouse.

Lien et soutien

Un click and collect de vins nature : L'équipe de Brut(es) toujours motivée
L’équipe de Brut(es) toujours motivée © Marc Guenard

Bien conscient qu’acheter du vin en ligne est, pour le coup, plutôt contre-nature, Jean-François Hurth, fondateur de l’association, explique : « Pour nous, c’est surtout une manière de garder le lien avec nos visiteurs et de soutenir nos vignerons. On sert d’intermédiaire, comme on le fait sur le salon ». Une quinzaine de bénévoles de l’association seront sur le pont pour le retrait des commandes (lire ci-dessous).

Comment ça marche

Commande et paiement en ligne jusqu’au 6 décembre minuit. Unique condition : un minimum de 6 bouteilles par commande (panachage possible).

Retrait des commandes samedi 19 décembre de 14h à 18h et dimanche 20 décembre de 10h à 13h à Motoco, rue des Brodeuses à Mulhouse (entrée rue de Pfastatt).

Publié vendredi 4 décembre 2020 à 12h05

Feuilleter le magazine papier

Découvrez la dernière édition de votre magazine papier : Ambitions agglo #07. m2A, un territoire au service des habitants !

Feuilleter
Feuilleter le magazine papier 'Ambitions agglo #07' | m2A et moi ! Le mag de Mulhouse Alsace Agglomération