m2A et moi ! - Le mag en ligne

Les vacances scolaires de la Toussaint sont aussi l’occasion de découvrir les musées de l’agglomération mulhousienne sous un autre angle. A Electropolis, c’est l’esprit d’Halloween qui s’invite dans les allées avec les visites guidées « Chair de poule ».

Des histoires effrayantes

Pour les vacances de la Toussaint, le musée Electropolis de Mulhouse propose chaque jour de la semaine des visites guidées sur le thème « Chair de poule ». Ouvertes aux enfants dès 7 ans, ces visites un peu particulières joueront à vous faire peur, mais dans un esprit convivial. Partez à la rencontre de personnages, de croyances et d’histoires effrayantes pendant près d’une heure.

Des histoires autour d’Halloween et de la grande famille des esprits, comme les fameux poltergeist (littéralement les esprits qui font du bruit). Frissons garantis !

Venez vous faire peur au Musée Electropolis : à vous donner la chair de poule
A vous donner la chair de poule

Des divinités du tonnerre à Nikola Tesla

Electropolis et l’histoire de l’électricité se prête à l’ambiance d’Halloween. Et avec « Chair de Poule », le musée propose d’allier la chronologie de ses collections avec des histoires réelles et fictives qui tournent autour du  thème de l’électricité.

Ainsi dans la première salle de la visite, les divinités du tonnerre et de la foudre se dévoilent.

On apprendra aussi comment l’électricité pouvait guérir ou en tout cas faire croire à la guérison de toutes les maladies.

Venez vous faire peur au musée Electropolis : ce que raconte la foudre
Ce que raconte la foudre

Parmi les personnalités qui ont marqué l’histoire scientifique, Nikola Tesla ou encore Thomas Edison donneront lieu à des histoires surprenantes sur leurs personnalités excentriques et leurs expériences. Ces deux inventeurs et génies de l’électricité n’avaient en effet peur de rien.

Des surprises à découvrir

Les visites « Chair de poule » sont organisées tous les jours de la semaine pendant les vacances scolaires. C’est déjà la seconde édition de cet événement qui a connu un grand succès l’année dernière.

Le musée promet des nouveautés et des surprises qui ont été disséminées dans les allées et les vitrines.

Une occasion de se laisser charmer par l’esprit bienveillant d’Electropolis.

Venez vous faire peur au musée Electropolis : Visite thématique à Electropolis
Visite thématique à Electropolis

Y aller :

Suivez les visites guidées « Chair de poule », du 20 au 30 octobre, au musée Electropolis de Mulhouse, du mardi au vendredi à 15h. Sur réservation uniquement auprès de la billetterie en ligne.

Retrouvez toutes les informations et les animations sur le site du musée.

Feuilleter le magazine papier

Découvrez la dernière édition de votre magazine papier : Ambitions agglo #07. m2A, un territoire au service des habitants !

Feuilleter
Feuilleter le magazine papier 'Ambitions agglo #07' | m2A et moi ! Le mag de Mulhouse Alsace Agglomération