Implantée à Wittelsheim, "Gacha Game" vous plonge dans l'univers...
m2A le mag - Mulhouse Alsace Agglomération
Wittelsheim : Pla-Stick’s, au cœur de l’impression 3D
17
09
21
Depuis bientôt 1 an, Virgile Blies a lancé Pla-Stick’s, sa société d’impression 3D. Installé à Wittelsheim, il est aussi spécialisé dans la gravure, la découpe laser et même la domotique, sous l’entité intitulée Conec-Stick’s. Rencontre avec ce touche-à-tout, qui offre des possibilités de création sans limite.
Le nez dans les machines
Depuis l’enfance, Virgile Blies est passionné par l’automatisme et la programmation de machines. À cette époque, il commence à exploiter ses talents à travers la fabrication de pièces de voitures radiocommandées. C’est donc naturellement qu’il se spécialise d’abord dans la domotique, en devenant responsable technique dans ce domaine. Mais lors de la fermeture de l’entreprise pour laquelle il travaillait, il fait face à une remise en question. C’est durant le premier confinement qu’il entrevoit la vocation qui a donné naissance à Pla-Stick’s.
“Lors du premier confinement, j’avais déjà quelques imprimantes 3D et d’autres machines chez moi. J’ai donc été sollicité pour concevoir des visières. Pendant plusieurs mois, j’en ai fabriqué des milliers et j’ai compris quelles étaient les véritables capacités de production des machines. Comme tout ça s’est arrêté du jour au lendemain, il a fallu trouver une autre voie” raconte Virgile Blies, créateur de Pla-Stick’s.
Des possibilités infinies grâce à l’impression 3D
En novembre 2020, il crée officiellement sa société d’impression 3D. Et dans cet univers, les services proposés sont infinis. Grâce à ses capacités techniques, Virgile est en mesure de reproduire des pièces détachées ou encore de rallonger la durée de vie d’objets cassés. Tout cela, c’est sans compter la conception de goodies personnalisés, composés de plastique 100% biodégradable. Du porte-clé aux clés USB, rien n’est impossible lorsqu’il s’agit de créer. La seule limite devient alors celle de l’imagination.
Conec-Stick’s, une entité consacrée à la domotique
En plus de son activité principale, il a développé une branche consacrée à la domotique, nommée Conec-Stick’s. Cela lui permet d’intervenir pour du dépannage et des réparations, notamment dans le milieu du bâtiment. Grâce à son expérience, il intervient au mieux et à un prix attractif. De quoi favoriser un vrai savoir-faire local, dans deux secteurs en pleine expansion !
Informations complémentaires
Contact par e-mail, téléphone au 06 86 50 31 02 ou sur Facebook.
En plus de ses activités, Virgile est bénévole au sein de l’association E-nable, pour laquelle il fabrique des appareils d’assistance aux handicaps.
Sorties & événements
Voir