m2A et moi ! - Le mag en ligne

Depuis bientôt 1 an, Virgile Blies a lancé Pla-Stick’s, sa société d’impression 3D. Installé à Wittelsheim, il est aussi spécialisé dans la gravure, la découpe laser et même la domotique, sous l’entité intitulée Conec-Stick’s. Rencontre avec ce touche-à-tout, qui offre des possibilités de création sans limite.

Le nez dans les machines

Depuis l’enfance, Virgile Blies est passionné par l’automatisme et la programmation de machines. À cette époque, il commence à exploiter ses talents à travers la fabrication de pièces de voitures radiocommandées. C’est donc naturellement qu’il se spécialise d’abord dans la domotique, en devenant responsable technique dans ce domaine. Mais lors de la fermeture de l’entreprise pour laquelle il travaillait, il fait face à une remise en question. C’est durant le premier confinement qu’il entrevoit la vocation qui a donné naissance à Pla-Stick’s.

Wittelsheim Pla-stick's au coeur de l'impression 3D - l'impression 3D la passion de Virgile Blies
L’impression 3D : la passion de Virgile Blies

Lors du premier confinement, j’avais déjà quelques imprimantes 3D et d’autres machines chez moi. J’ai donc été sollicité pour concevoir des visières. Pendant plusieurs mois, j’en ai fabriqué des milliers et j’ai compris quelles étaient les véritables capacités de production des machines. Comme tout ça s’est arrêté du jour au lendemain, il a fallu trouver une autre voie” raconte Virgile Blies, créateur de Pla-Stick’s.

Des possibilités infinies grâce à l’impression 3D

Wittelsheim Pla-stick's au coeur de l'impression 3D - des portes-clés personnalisés en plastique biodégradable
Des porte-clés personnalisés en plastique biodégradable

En novembre 2020, il crée officiellement sa société d’impression 3D. Et dans cet univers, les services proposés sont infinis. Grâce à ses capacités techniques, Virgile est en mesure de reproduire des pièces détachées ou encore de rallonger la durée de vie d’objets cassés. Tout cela, c’est sans compter la conception de goodies personnalisés, composés de plastique 100% biodégradable. Du porte-clé aux clés USB, rien n’est impossible lorsqu’il s’agit de créer. La seule limite devient alors celle de l’imagination.

Conec-Stick’s, une entité consacrée à la domotique

Wittelsheim Pla-stick's au coeur de l'impression 3D - un savoir-faire en domotique
Un savoir-faire en domotique

En plus de son activité principale, il a développé une branche consacrée à la domotique, nommée Conec-Stick’s. Cela lui permet d’intervenir pour du dépannage et des réparations, notamment dans le milieu du bâtiment. Grâce à son expérience, il intervient au mieux et à un prix attractif. De quoi favoriser un vrai savoir-faire local, dans deux secteurs en pleine expansion !

Informations complémentaires

Contact par e-mail, téléphone au 06 86 50 31 02 ou sur Facebook.
En plus de ses activités, Virgile est bénévole au sein de l’association E-nable, pour laquelle il fabrique des appareils d’assistance aux handicaps.

Publié vendredi 17 septembre 2021 à 11h00

Feuilleter la brochure tourisme

Découvrez la brochure Tourisme été 2021 : Brochure Tourisme été 2021. m2A, un territoire au service des habitants !

Feuilleter
Feuilleter le magazine papier 'Brochure Tourisme été 2021' | m2A et moi ! Le mag de Mulhouse Alsace Agglomération