m2A et moi ! - Le mag en ligne

Géolocaliser les restaurateurs et petits commerces directement via son smartphone et commander en ligne via le click and collect : c’est possible grâce à l’appli mobile AJI Code, développée par l’agence AJI Groupe basée à Wittelsheim.

AJI Code : un guide digital de la gastronomie sur smartphone

« AJI » signifie « saveurs » en japonais. Un nom évocateur pour cette application mobile destinée à préserver le lien avec les restaurateurs et les métiers de bouche lors du 1er confinement. Comment ? Au moyen d’un QR code permettant de consulter le menu d’un restaurant directement sur son smartphone. Plus de cartes qui passent de main en main, les contacts sont ainsi évités.

Depuis, l’application AJI Code s’est enrichie  de nouveaux services, dont la géolocalisation de commerces de bouche dans un rayon de 50 km de la position de l’utilisateur, l’affichage des menus et des plats du jour et la possibilité d’ajouter un restaurant à ses lieux favoris.

Wittelsheim une appli mobile au service de la gastronomie : Lucas Muller, photographe culinaire et fondateur d'AJi Groupe
Lucas Muller, photographe culinaire et fondateur d’AJi Groupe

Disponible en 11 langues, l’application compte aujourd’hui 800 000 utilisateurs et près de 160 000 fiches d’établissements en France, en Belgique et au Luxembourg. L’appli est disponible pour Android (via Google Play) et pour iPhone (via l’App Store).

AJI Box : boutique en ligne et click and collect

En pleine ébullition créative, l’entreprise de Wittelsheim ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. En témoigne son nouveau service, tout juste développé : un système de boutique en ligne proposant la vente à emporter (click and collect) à destination des restaurateurs et des commerces de proximité.

Le fonctionnement est simple : le professionnel répertorie ses produits sur la boutique, le consommateur choisit selon ses besoins et ses envies. Le paiement s’effectue directement sur le site, il n’y a aucun échange d’argent physique. Enfin, un rendez-vous est fixé afin de venir retirer la commande sur place.

Wittelsheim une appli mobile au service de la gastronomie : Lucas Muller et Sarah Sutter d'AJi Groupe
Lucas Muller et Sarah Sutter d’AJi Groupe

À noter que chaque professionnel dispose de sa propre boutique en ligne, il ne s’agit pas d’une marketplace.

Ce service est ouvert à l’ensemble des métiers de bouche et des commerces de proximité. Il s’inscrit dans un offre plus large, AJI Box, un logiciel de bons cadeaux et coupons en ligne. Les frais de création de la boutique en ligne s’élèvent à 199 € puis un abonnement 29 € par mois pour les frais de gestion est demandé aux restaurateurs et commerçant(e)s. AJI Groupe ne prélève aucune commission sur le montant des ventes.

AJI Groupe : l’Agence des Chefs

Née de la rencontre entre Lucas Muller, photographe culinaire reconnu, et de nombreux chefs en France et en Europe, AJi Groupe est une agence de communication dédiée exclusivement à la gastronomie.

L’entreprise basée à Wittelsheim, qui soufflera  bientôt sa première bougie, dispose d’une belle clientèle alsacienne de chefs étoilés ou débutants, dans le secteur de la gastronomie comme de la bistronomie.

DÉCOUVRIR PLUS DE COMMERCES LOCAUX

Publié vendredi 13 novembre 2020 à 14h53

Feuilleter le magazine papier

Découvrez la dernière édition de votre magazine papier : Ambitions agglo #07. m2A, un territoire au service des habitants !

Feuilleter
Feuilleter le magazine papier 'Ambitions agglo #07' | m2A et moi ! Le mag de Mulhouse Alsace Agglomération