m2A et moi ! - Le mag en ligne

L’association haut-rhinoise dédiée à la petite enfance, Temps d’Eveil, organise du 9 au 22 novembre 2020 un concours départemental de dessin intitulé « Ton anniversaire en confinement ». L’occasion d’égayer cette période avec des crayons, des stylos ou des feutres.

Dessins et lien

Basée à Wittenheim, l’association Temps d’Eveil, propose un concours de dessin destiné aux enfants. Deux catégories sont ciblées par cette initiative toute en couleurs : les 3-6 ans et les 7-10 ans. Objectif du concours ? Garder le contact avec les familles du Haut-Rhin et participer à la création de la prochaine brochure de l’association. Les deux dessins qui seront récompensés par l’équipe du Temps d’Eveil habilleront le nouveau support de communication de l’association. Une manière ludique et conviviale de mettre à l’honneur les jeunes pousses durant le confinement.

Ne pas oublier les anniversaires

Avec le confinement, les anniversaires des enfants doivent souvent être annulés ou reportés comme le précise Aurélie Iannotti, présidente de l’association Temps d’Eveil.

« Nous avions des animations prévues tous les week-ends pour les anniversaires des enfants notamment. Certains datant du premier confinement n’ont toujours pas été célébrés. Le concours de dessin va permettre aux enfants de se projeter en imaginant leur anniversaire rêvé. »

Wittenheim Dessinez avec l'association Temps d'Eveil : enfants et créativité à l'honneur
Enfants et créativité à l’honneur

Les jeunes artistes pourront ainsi s’inspirer des activités proposées par l’association comme l’atelier de maquillage, de ballons ou encore les animations costumées. Les meilleures réalisations seront retenues dans les deux catégories d’âges du concours.

Tourné vers le bien-être des enfants

Temps d’Eveil a été créé en 2016 à Wittenheim par Aurélie Iannotti. La structure s’est fixée plusieurs objectifs comme favoriser l’éveil, le bien-être et le plaisir des enfants dès le plus jeune âge. L’équipe en place peut compter sur une dizaine de professionnels, issus des domaines de la petite enfance, de l’animation et des arts du spectacle. Le coeur d’activité de l’association réside dans l’événementiel, la garde et le soutien à la parentalité.

« Nous proposons en moyenne près de 200 activités chaque année, auprès des familles et des entreprises », note Aurélie Iannotti, la présidente de l’association.

Un grand prix

Le concours de dessin prendra fin samedi 28 novembre. Et à la clé, une animation à domicile d’1h30 à remporter pour les enfants. Un joli cadeau qui embellira sans aucun doute la sortie de confinement pour les plus jeunes et aussi pour leurs parents.

Toutes les infos pour participer au concours de dessin  et aussi par mail à contact@temps-deveil.fr

Publié mardi 10 novembre 2020 à 11h01

Feuilleter le magazine papier

Découvrez la dernière édition de votre magazine papier : Ambitions agglo #07. m2A, un territoire au service des habitants !

Feuilleter
Feuilleter le magazine papier 'Ambitions agglo #07' | m2A et moi ! Le mag de Mulhouse Alsace Agglomération