m2A et moi ! - Le mag en ligne

Et si vous partiez en quête des gants de la Reine des neiges ? La grande enquête virtuelle dédiée aux enfants et à leurs familles, démarre le 11 novembre 2020.

Jouer pendant le confinement

L’association Temps d’Eveil propose une grande enquête virtuelle dont l’intrigue se déroule au sein de la commune de Wittenheim et en partenariat avec les commerçants de la ville. Accessible à toutes les familles du Haut-Rhin, cette enquête tentera de retrouver les gants perdus de la Reine des neiges. La reine Elsa demande de l’aide à toutes les familles motivées pour l’aider à retrouver ses gants. Perte ou vol ? La reine n’est sûre de rien.

Un indice par jour

Pour aider les enfants et leurs parents, Temps d’Eveil publiera un indice par jour sur sa page Facebook à 16h précises. Des vidéos qui devront faire avancer les familles au fur et à mesure de leurs recherches.

« Nous nous sommes mobilisés pour tourner des vidéos de qualité alors même que nous ne sommes ni acteurs, ni réalisateurs. C’est une grande première pour l’association », raconte tout sourire Aurélie Iannotti, la présidente de l’association Temps d’Eveil.

Les indices seront délivrés chaque jour à 16h, juste après le retour d’école des enfants. L’association espère que de nombreuses familles s’inscriront pour jouer entre parents et enfants et égayer davantage cette période de confinement.

Grilles de mots et commerçants

Les familles sont invitées à récolter des indices journaliers et à contacter au fur et à mesure les partenaires de la grande enquête. Les commerçants du Coeur de Wittenheim se sont associés à l’événement  pour aider les familles à progresser dans leur enquête.

« Chaque indice permettra d’avancer dans l’enquête en retrouvant des mots destinés à remplir une grille. »

La première famille qui aura rempli la grille en totalité et en indiquant le lieu où se trouvent les fameux gants de la Reine des neiges, remportera le jeu.

Wittenheim : la grande enquête commence : Retrouvez les gants de la Reine des Neiges
Retrouvez les gants de la Reine des Neiges

La famille victorieuse aura aussi la chance d’accueillir la Reine des neiges et son ami, à domicile pendant 45 minutes. L’animation est offerte par l’association Temps d’Eveil.

Lancez-vous dans la quête des gants d’Elsa avec la bande-annonce du jeu à découvrir ici. Un indice sera délivré chaque jour à 16h sur la page Facebook de Temps d’Eveil. Le jeu se déroule jusqu’au 29 novembre.

Un mot du Temps d’Eveil

Temps d’Eveil a été créée en 2016 à Wittenheim par Aurélie Iannotti. La structure  s’est fixée plusieurs objectifs comme favoriser l’éveil, le bien-être et le plaisir des enfants dès le plus jeune âge. L’équipe en place peut compter sur une dizaine de professionnels, issus des domaines de la petite enfance, de l’animation et des arts du spectacle. Le coeur d’activité de l’association réside dans l’événementiel, la garde et le soutien à la parentalité.

Publié mardi 10 novembre 2020 à 16h00

Feuilleter le magazine papier

Découvrez la dernière édition de votre magazine papier : Ambitions agglo #07. m2A, un territoire au service des habitants !

Feuilleter
Feuilleter le magazine papier 'Ambitions agglo #07' | m2A et moi ! Le mag de Mulhouse Alsace Agglomération