m2A le mag - Mulhouse Alsace Agglomération

Réutiliser plutôt que jeter : voilà le mot d’ordre de l’atelier animé par Marie Krauth de Zillisheim, lauréate du défi « Objectif zéro déchet » en 2018. Il se tiendra à la Cité du réemploi à Sausheim samedi 20 novembre 2021. Vous apprendrez notamment à fabriquer des tawashis et des décorations de Noël originales. Simple et ludique.

Confectionnez vos propres éponges écologiques

Membre de longue date du SEL du Sundgau (Système d’Echange Local qui permet de s’échanger des objets afin de leur redonner une seconde vie), Marie Krauth propose aux visiteurs d’apprendre à confectionner des éponges originales et colorées à partir de tissus de récupération. Chaussettes orphelines, t-shirts usés et vieux chiffons pourront connaître une nouvelle vie et être transformés en tawashis. Ces éponges lavables à l’infini, permettent d’éviter l’achat d’éponges standards souvent fabriquées à partir de produits toxiques. C’est plus pratique, plus écologique et plus hygiénique.

Et pour celles et ceux pressés de décorer leur maison pour Noël, un atelier fabrication d’étoiles en origami sera également organisé. Vous apprendrez alors à confectionner des décorations à partir de papier cadeau utilisé, au lieu de l’envoyer directement à la poubelle.

Informations pratiques

La Cité du réemploi, 3 avenue de Suisse-Sausheim
Samedi 20 novembre : 13h – 18h

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME DE LA SERD M2A

Feuilleter le magazine papier

Découvrez la dernière édition de votre magazine papier : m2A le mag #2. m2A, un territoire au service des habitants !

Feuilleter
Feuilleter le magazine papier 'm2A le mag #2' | m2A le mag – Mulhouse Alsace Agglomération