
Claire Mettmann, habitante de Reiningue, a créé en mai...
m2A le mag - Mulhouse Alsace Agglomération
16
03
21
Situé rue Principale à Bruebach, l’institut Séquoia invite à un moment de détente et de douceur. Soins du corps et du visage, massages et soins d’esthétique traditionnelle sont proposés dans un cadre accueillant et feutré par Caroline Rouby, esthéticienne et gérante de l’institut.
Tel est le mantra de l’institut Séquoia, inscrit sur le comptoir à l’entrée du bâtiment. Caroline Rouby, dont on devine le sourire à travers le masque, a voulu créer un lieu chaleureux, propice à la relaxation et au bien-être.
En été, une terrasse ombragée et verdoyante est accessible pour prolonger le moment de détente avant ou après le soin. Des fruits du jardin sont offerts en dégustation selon la saison : groseilles, quetsches ou poires. « C’est le petit plus de l’institut » énonce Caroline en souriant.
À l’intérieur, l’ambiance est intimiste et feutrée ; le clapotis d’une fontaine à eau et une musique relaxante se laissent entendre. Un espace pour les soins des mains (massages, pose de vernis semi-permanent et manucures classiques) jouxte l’entrée où sont disposés les produits proposés en complément des soins.
Deux salles de soins, reliées par un coin douche pour se changer, sont à disposition :
Les soins sont pensés comme des rituels : chaque soin a un commencement, un développement et une fin. « Par exemple, lors d’un massage, je commence par déposer une serviette chaude sur les pieds de la personne, avant d’étirer son corps en douceur. Le soin peut alors débuter » explique Caroline. « Je travaille essentiellement avec mes mains, sans machine. J’applique des protocoles définis que je modèle et adapte selon mon savoir-faire ». Les soins et les massages sont dispensés dans un but non thérapeutique, précise encore la gérante.
Caroline Rouby suit des formations deux fois par an afin d’acquérir de nouvelles compétences et de perfectionner sa pratique. La dernière en date : le massage « Drainage lymphatique », très lent et doux, pour relancer la circulation de la lymphe et la circulation sanguine. Selon Caroline Rouby, « c’est le massage numéro un lorsqu’on a des problèmes de circulation sanguine ». Le but est d’apporter du bien-être et des bienfaits relaxants (il ne remplace en aucun cas un suivi médical lorsque c’est nécessaire).
Caroline Rouby propose des produits naturels et certifiés bios : des huiles essentielles et des huiles végétales principalement. « J’attache une grande importance à la composition des produits » précise l’esthéticienne. « Je conseille les clientes selon leur type de peau. Une huile végétale, associée à une huile essentielle, s’applique comme un sérum en remplacement de la crème de jour ou de nuit ».
Caroline Rouby travaille « à la carte », en fonction de la demande, du lundi au samedi et uniquement sur rendez-vous. Une flexibilité appréciée des clientes de l’institut. « J’adore mes clientes. Un lien merveilleux s’est tissé entre nous » confie Caroline en souriant.
« À l’institut Séquoia, on vient trouver du soin, de la convivialité et de l’écoute ».
Institut Séquoia, espace bien-être :
Sorties & événements
Voir