Dimanche 08 septembre 2024, prenez part à la conservation...
m2A le mag - Mulhouse Alsace Agglomération
Octobre Rose : Zoom sur Gérald’In Dermo
21
10
23
Spécialisé en tatouage esthétique, le salon "Gérald'In Dermo" à Mulhouse, s'engage aux côtés de la lutte contre le cancer du sein ! Géraldine et son fils Geoffrey proposent des prestations dédiées aux femmes qui traversent ce combat ou qui l'ont remporté. Le duo se mobilise toute l'année pour cette cause et encore plus lors du mois d'Octobre Rose !
Une Équipe Engagée
Géraldine Contarato est esthéticienne depuis toujours. L’esprit entrepreneurial, elle a ouvert en 2017 son salon “Gérald’In Dermo” à Mulhouse, spécialisé en dermopigmentation. Cette technique consiste à tatouer certaines zones du visage (lèvres, sourcils et yeux) pour donner un effet de maquillage permanent. Son fils, Geoffrey, a rejoint l’aventure en 2020. Le duo forme une équipe de choc aux côtés de deux autres esthéticiennes. Ensemble, ils ont décidé d’adapter leurs prestations aux femmes souffrant d’un cancer du sein.
“Nous sommes très sensibles à cette cause”
témoigne avec émotion Geoffrey. Ils ajoutent : “Nous avons pour volonté d’aider les femmes à retrouver confiance en elles”.
À lire aussi :
Une gamme Dédiée aux malades du cancer
Géraldine et Geoffrey proposent notamment deux prestations pour les femmes souffrant d’une perte de cheveux ou de sourcils, due à la chimio. En premier lieu, la tricopigmentation. Elle consiste à masquer les pertes capillaires. En second lieu, la technique du “poil à poil”, qui comme son nom l’indique, trace un à un les poils d’un sourcil pour un rendu naturel.
“Certaines de nos clientes réalisent cette prestation avant la chimiothérapie, avec accord de l’oncologue”
précise Geoffrey. Il s’est également formé au tatouage en 3D de l’aréole mammaire, qui s’adresse aux femmes ayant subi une mastectomie partielle ou totale. Cette formule permet de reproduire en couleur cette zone du corps perdue, sous forme d’illusion d’optique.
Un savoir-faire reconnu par la ligue
“Gérald’In Dermo” s’associe aux ligues contre le cancer de Montbéliard, Belfort et Colmar. Cette collaboration permet aux femmes de bénéficier d’une subvention des prestations. C’est ce que témoigne Estelle, cliente au salon qui a été touchée par plusieurs cancers du sein : “J’ai subi une ablation définitive suivie d’une reconstruction chirurgicale, mais sans l’aréole mammaire. Je me suis tournée vers la ligue de Belfort qui proposait une prise en charge complète sur dossier, du tatouage de l’aréole en 3D au salon. Cela fait maintenant 6 mois que j’ai réalisé la prestation : la dernière étape de mon processus de guérison.” Elle poursuit :
“J’ai enfin pu tourner la page et clore ce chapitre de ma vie.”
Une nouveauté pour Octobre Rose
Depuis le mois d’octobre, le salon propose une toute nouvelle prestation pour les femmes touchées par un cancer du sein : la création d’une prothèse d’aréole mammaire en silicone hypoallergénique, réalisée et peinte à la main. Cette dernière, d’une durée de vie d’un an, se colle sur la peau. Il est conseillé de la retirer au bout de 4 à 5 jours et de la nettoyer à l’aide d’un produit spécifique fourni. Les clientes reçoivent également une prothèse de secours. Une belle nouveauté qui souligne l’engagement des membres de “Gérald’In Dermo” à l’occasion d’Octobre Rose.
Informations pratiques
28 B Rue des Franciscains, 68100 Mulhouse
Contact : 03 89 42 60 06
Les personnes touchées par un cancer, quel qu’il soit, bénéficient d’un tarif préférentiel sur l’ensemble des prestations.
Dans le cadre d’Octobre Rose, un soin du visage est offert aux femmes malades ou guéries d’un cancer du sein.
Sorties & événements
Voir