À l'occasion des fêtes de fin d'année 2024, la...
m2A le mag - Mulhouse Alsace Agglomération
Champions League de Water-Polo à Mulhouse
20
09
23
Le premier tour de la prestigieuse Champions League féminine 2024 de Water-Polo, compétition qui regroupe les équipes d'excellence du monde entier, se déroule sur le territoire de Mulhouse Alsace Agglomération. Du 21 au 24 septembre 2023, les joueuses de l'Élite féminine du Mulhouse Water-Polo (MWP) défendront avec fierté leurs couleurs à la piscine de l'Illberg, équipement m2A, futur site d'entraînement des J.O. 2024.
Une compétition mondiale
La Champions League féminine de Water-Polo 2024 se compose des 24 meilleures équipes du monde, dont le Mulhouse Water-Polo (MWP) et son Élite féminine. La piscine de l’Illberg accueille le premier tour de cette compétition du 21 au 24 septembre où se joueront 4 tournois regroupant 5 équipes : le Plebiscito Padova (Italie), le Pallanuoto Trieste (Italie), le CE Mediterrani (Espagne), Ethnikos Le Pirée (Hongrie) et Mulhouse.
Les 3 gagnants de chaque poule seront automatiquement qualifiés pour poursuivre la Champions League. Les habitants du territoire pourront soutenir nos mulhousiennes lors de quatre matchs : jeudi 21 septembre à 20h30 contre Padova ; vendredi 22 septembre à 20h30 contre CE Mediterrani ; samedi 23 septembre à 20h30 contre Ethnikos Le Pirée et dimanche 24 septembre à 11h30 contre Trieste. Tentez de gagner des places pour assister au 3e jour de la compétition, samedi 23 septembre. Toutes les infos sont à retrouver sur la page Facebook de Mulhouse Alsace Agglomération.
Le Mulhouse water-polo voit les choses en grand !
Pour viser le plus haut possible, il faut s’en donner les moyens ! Et cela, le Mulhouse Water-Polo l’a parfaitement compris. Le club a misé sur une équipe ultra performante pour tenter de se qualifier à la suite de la compétition. L’Élite féminine comprend notamment 10 joueuses internationales françaises qui ont disputé les Championnats du Monde 2023, dont la capitaine de l’équipe de France, Louise Guillet. Le MWP a également fait appel à trois recrues de choix pour cette saison : Lilian Hedges, gardienne australienne, Izabella Chiappini, joueuse brésilienne qui a participé aux J.O. de Rio en 2016 et Dar Menakerman, athlète israélienne, considérée comme le grand espoir de Water-Polo d’Israël de la prochaine décennie. Pour cette nouvelle saison, Morgane Leroux a été désignée capitaine de l’Élite féminine.
Un autre enjeu de taille approche pour les joueuses françaises du MWP : être sélectionnées pour représenter la France aux Jeux Olympiques de Paris 2024. En qualité de 2e Centre de Préparation des Jeux de France, m2A accueillera de nombreux athlètes venus s’entraîner pour les J.O. 2024.
À lire aussi :
Informations pratiques
Champions League féminine de Water-Polo 2024
Du 21 au 24 septembre 2023 à la piscine de l’Illberg – 51 Boulevard Charles Stoessel, 68200 Mulhouse
Sorties & événements
Voir