m2A et moi ! - Le mag en ligne

La Grange à Bécanes située à Bantzenheim, propose de découvrir une collection privée rassemblant plus de 90 motos et cyclomoteurs. Prochain rendez-vous vendredi 7 août pour une projection de cinéma au milieu des motos. C’est l’occasion d’y faire un tour cet été.

Les deux-roues à l’honneur

Si vous aimez les deux-roues et la campagne, n’hésitez plus ! La Grange à Bécanes vous accueille dans une ancienne grange rénovée, en plaine d’Alsace.

De l’allure, le bâtiment en possède, tout comme les cylindrées exposées. Amateurs de véhicules d’époque, la Grange à Bécanes met en valeur des motos anciennes de marques célèbres comme Ravat, Radior, Monet-Goyon, Terrot, Libéria ou encore Hercules.

La Grange à Bécanes de Bantzenheim
La Grange à Bécanes de Bantzenheim

Modèles des années 1920 à 1960

La Grange à Bécanes accueille la collection d’un passionné, Raymond Lemoine. Ce dernier a fait don de plus de 90 motos anciennes à la commune de Bantzenheim. L’idée de les utiliser pour en faire un musée a abouti le 2 avril 2013 avec l’ouverture au public de la Grange à Bécanes.

Plusieurs ambiances attendent désormais le visiteur. Entre exposition, projection vidéo et atelier dédié à la mécanique, la moto n’aura plus aucun secret pour vous.

Plus de 90 motos et Solex très originaux
Plus de 90 motos et Solex très originaux

750 mètres carrés dédiés à la moto

C’est bien une grange rénovée qui accueille le musée de la moto. La mise en scène des deux-roues est soignée et profite d’un écrin à la fois moderne et ancien. Les visiteurs peuvent y enfourcher des modèles d’époque et aussi découvrir un atelier typique, avec tous les outils et les pièces détachées nécessaires à la réparation et la rénovation des motos.

La réserver et son atelier de pièces détachées
La réserve et son atelier de pièces détachées

La moto au cinéma

Passez votre soirée au milieu des motos. Une projection est programmée ce vendredi 7 août à la Grange à Bécanes avec « The place beyond the pines ». Un film sorti en 2013 et qui retrace la vie personnelle et professionnelle d’un cascadeur à moto. (Séance prévue à 22h)

Informations pratiques

Toutes les infos sur la Grange à Bécanes de Bantzenheim ou par téléphone au 03 89 26 23 36.
Musée ouvert du mardi au dimanche.
Projection « The place beyond the pines » vendredi 7 août 2020 à 22h.

Pensez à Sam : l’application de visite des musées de l’agglomération mulhousienne se décline en français, en allemand et en anglais.  Sam vous offre une nouvelle lecture des contenus avec une visite adaptée à vos envies.

TÉLÉCHARGEZ L’APPLICATION

Retrouvez l’épisode 1 Saison 1 de la websérie « m2A et moi ! » sur Raymond Lemoine.

Feuilleter le magazine papier

Découvrez la dernière édition de votre magazine papier : Ambitions agglo #07. m2A, un territoire au service des habitants !

Feuilleter
Feuilleter le magazine papier 'Ambitions agglo #07' | m2A et moi ! Le mag de Mulhouse Alsace Agglomération