
Depuis 34 ans, Momix, festival international du spectacle vivant...
m2A le mag - Mulhouse Alsace Agglomération
21
04
21
Quel jeune groupe de musique intégrera la programmation du festival Chipo’Zik 2021 ? C’est la question à laquelle il faudra répondre le 30 avril prochain, lors de la diffusion du Tremplin Chipo’Zik en ligne. Comme toujours, ce sont quatre groupes de la région Grand Est qui sont mis à l’honneur. Ambiance survoltée garantie !
Le Tremplin Chipo’Zik est un événement incontournable, au cœur de l’essence même du festival. Contexte sanitaire oblige, le rendez-vous est donné le 30 avril à partir de 20h sur Facebook, pour partir à la rencontre des talents présélectionnés. Même en version numérique, le concept reste le même. Tout le monde est invité à voter en commentaire pour son groupe préféré parmi Beer Me Up, Ædalya, Wildation et Murmures, qui auront chacun une dizaine de minutes pour convaincre. Une chose est certaine, le choix sera difficile !
“Nous tenions vraiment à garder le tremplin car c’est important de promouvoir les nouveaux groupes de la région. Nous avons tout fait pour que ça puisse se passer de manière physique, avec une captation vidéo tous ensemble. Malheureusement, c’était impossible vu la situation. Nous avons donc demandé des vidéos personnelles aux groupes, qui se filmeront chez eux” explique Gwendoline Huber, présidente du Chipo’Zik.
Bien qu’amateurs, les groupes sélectionnés pour l’édition 2021 du tremplin ont déjà tout pour réussir. Si pour Wildation être sélectionné pour jouer au festival Chipo’Zik représente l’opportunité de rencontrer d’autres artistes et de partager son univers, Beer Me Up y voit une occasion de passer du temps ensemble et de s’améliorer sur scène. Pour Murmures, qui s’est formé durant le confinement, ce serait surtout un beau moyen de défendre ce nouveau projet en live. C’est finalement Ædalya, dont les membres sont en grande partie originaires du Sundgau, qui résume l’enjeu général :
“Le festival Chipo’Zik représente avant tout un instant de convivialité, de découverte et d’évasion musicale. Cette année, plus que jamais, le festival livre un message d’espoir et de considération envers la vie culturelle alsacienne et française.”
Le gagnant du tremplin rejoindra la programmation finale du festival Chipo’Zik, qui sera diffusé les 4 et 5 juin. Toute l’équipe espère pouvoir s’affairer à la captation vidéo afin de proposer un show encore plus impressionnant que l’an passé, pour donner à la culture toute l’importance qu’elle mérite.
Sorties & événements
Voir