m2A et moi ! - Le mag en ligne

Élodie Condemi n’est autre que la grande gagnante de la 9e édition de l’émission Le Meilleur Pâtissier, diffusée sur M6. Cette aventurière dans l’âme, originaire de Mulhouse et habitant à Riedisheim, a su se distinguer grâce à son audace. Rencontre.

Des pâtisseries… aux pizzas !

C’est au cœur de sa cuisine familiale qu’Élodie développe son amour pour la pâtisserie, alors qu’elle n’est encore qu’une enfant. En compagnie de ses parents, elle commence à préparer des sablés, des gâteaux de Noël et même du kougelhopf. Mais sa passion pour la cuisine ne se limite pas aux recettes sucrées. Alors, à l’âge de 20 ans, elle décide d’ouvrir sa première pizzeria dans le garage de ses parents. À présent, elle exerce ses talents en dehors de la maison familiale et gère sa propre pizzeria à Aspach.

Il y avait déjà un four à pizza dans la maison, donc je me suis dit : pourquoi ne pas ouvrir une pizzeria dans le garage de mes parents ! Je prends beaucoup de plaisir à faire de la pâtisserie, comme du salé. Dans tous les cas, c’est un moment de partage, un moment où je peux laisser libre cours à mon imagination, où je me sens bien et épanouie” raconte Élodie.

Élodie Condemi, une “meilleure pâtissière” mulhousienne !
Elodie Condemi ©Marie ETCHEGOYEN/M6

Le pouvoir de l’intuition

C’est sur un coup de tête qu’elle décide d’envoyer sa candidature à l’émission Le Meilleur Pâtissier. Motivée par l’envie de s’amuser et de rencontrer des personnes passionnées, elle gravit petit à petit les échelons, sans jamais se douter de ce qui l’attend. Dès le départ, elle propose des recettes originales avec pour seul mot d’ordre, l’audace.

J’ai toujours regardé l’émission avec admiration mais jamais je ne pensais être capable d’y participer. Je ne me faisais pas d’idée précise, j’avais simplement envie de vivre une aventure humaine, de profiter de chaque instant de joie.

Elodie Condemi une meilleure pâtissière mulhousienne : l'oeuvre pâtissière de la finale
L’oeuvre pâtissière de la finale ©Marie ETCHEGOYEN/M6

J’ai vécu cette expérience au jour le jour, avec beaucoup de bonheur !

Pâtisseries en folie

Gagner Le Meilleur Pâtissier, c’est aussi avoir la chance de publier un livre. Intitulé Les folies d’Élodie, le livre regroupe 30 recettes, dont 8 issues de l’émission. Si la jeune pâtissière a fait en sorte que les recettes soient accessibles à tous les niveaux, sa touche personnelle et son goût pour les saveurs particulières restent présents. En incluant diverses astuces et conseils pour diversifier ses recettes, elle invite chacun à aller plus loin pour transformer cet instant cuisine en un véritable moment de partage.

Elodie Condemi une meilleure pâtissière mulhousienne : découvrez les folies d'Elodie
Découvrez les folies d’Elodie ©Marie ETCHEGOYEN/M6

Informations complémentaires :

  • Les folies d’Élodie est disponible dans toutes les librairies de France et de Belgique.
  • Actualités à retrouver sur son compte Instagram.
Publié mercredi 3 février 2021 à 10h10

Feuilleter la brochure tourisme

Découvrez la brochure Tourisme été 2021 : Brochure Tourisme été 2021. m2A, un territoire au service des habitants !

Feuilleter
Feuilleter le magazine papier 'Brochure Tourisme été 2021' | m2A et moi ! Le mag de Mulhouse Alsace Agglomération