m2A et moi ! - Le mag en ligne

Organisé par le Conservatoire de Mulhouse avec de multiples partenaires, Jouer pour un jouet revient samedi 30 novembre et dimanche 1er décembre 2019 pour un week-end de culture, de concerts et de spectacles au profit des enfants sans Noël dans le cadre exceptionnel de la Cité de l’automobile.

40 spectacles dans un cadre prestigieux

Une quarantaine de rendez-vous sont proposés par les élèves des Conservatoires de Mulhouse et de Saint-Louis, mais aussi des écoles de musique de Brunstatt-Didenheim, Riedisheim, Rixheim. Concerts des classes d’instruments, orchestres du Conservatoire, chorales, danse, salon littéraire animé par les bibliothèques médiathèques de Mulhouse, présentation du métier de facteur d’instruments autour des bois et des cuivres… à vous de trouver votre bonheur et de concocter votre programme.

Inédit ! Un concert le samedi soir pour prolonger le plaisir

Pour la première fois, Jouer pour un jouet se prolonge le samedi soir avec un concert jazz manouche à 20h. Les cinq musiciens de Di Mauro Swing vous embarquent dans leur monde pour partager de purs moments de bonheur et de fête. Ils font vivre le jazz manouche de manière poétique, passionnée et lui donne un parfum inédit, inspiré de courants musicaux actuels, mais aussi de leurs vies et de leurs découvertes.

Un cadre prestigieux

Entre chaque spectacle, à vous les voitures d’exception de la Cité de l’automobile. (Re)découvrez les véhicules anciens, rares, précieux, de la Jacquot à vapeur à l’exceptionnelle Bugatti Royale, en passant par la mythique 2 CV et les voitures de sport.

Entrée gratuite en échange d’un jouet

Noël pour tous
Noël pour tous

Le principe de ce week-end caritatif ne change pas. Chaque visiteur remettant un jouet, un livre ou une BD enfant, neuf ou en très bon état, peut entrer gratuitement au musée. Il est possible également d’acheter un jouet à la boutique du musée. Les jouets seront distribués aux enfants sans Noël.

Information pratique

Samedi 30 novembre de 14h à 19h et de 20h à 22h.
Dimanche 1er décembre de 11h à 17h
Cité de l’automobile, 17 rue de la Mertzau à Mulhouse
Entrée gratuite avec un jouet, 11 € sans jouet

Feuilleter le magazine papier

Découvrez la dernière édition de votre magazine papier : Ambitions agglo #07. m2A, un territoire au service des habitants !

Feuilleter
Feuilleter le magazine papier 'Ambitions agglo #07' | m2A et moi ! Le mag de Mulhouse Alsace Agglomération