m2A et moi ! - Le mag en ligne

Magique, ludique et familiale, la 3e édition de cette marche nocturne samedi 2 novembre 2019 invite petits et grands à dessiner un cortège lumineux ponctué de pauses contées par des fées.

Un serpent de lumière

Organisée par l’Amicale des Sapeurs-Pompiers de Berrwiller, cette marche nocturne se veut aussi spectaculaire et conviviale qu’empreinte d’un zeste de magie.

Dès le départ à 17h30, chaque participant adulte se voit remettre une torche et les enfants un bracelet lumineux. Et sur un chemin tracé entre vignes, champs et bois ponctué de 120 braseros, c’est un cortège lumineux qui se met à serpenter lors de cette Marche des Lutins longue de 4 km.

Des fées conteuses

Une marche nocturne illuminée
Une marche nocturne illuminée

Sur le parcours, les marcheurs – pas moins de 2 000 l’année dernière -, croisent des fées qui leur dévoilent d’extraordinaires contes de lutins, participent à des jeux, se restaurent à la Taverne des Lutins avant de pénétrer la Forêt enchantée illuminée.

Un peu partout, de facétieuses silhouettes de lutins avec lesquelles on peut se faire photographier, s’invitent dans le paysage au détour d’un chemin.

Au retour, la soirée peut se poursuivre par un repas à la Salle des Sports sur réservations : amicalespberrwiller@gmail.com

En pratique

Samedi 2 novembre 2019 à 17h30
Départ et arrivée : Salle des Sports, 11 rue de Hartmanswiller – Berrwiller

5€ par marcheur et une torche offerte
(1 € reversé à l’oeuvre des Pupilles de Sapeurs-Pompiers)
Gratuit -12 ans et un bracelet lumineux offert

Feuilleter le magazine papier

Découvrez la dernière édition de votre magazine papier : Ambitions agglo #06. m2A, un territoire au service des habitants !

Feuilleter
Feuilleter le magazine papier 'Ambitions agglo #06' | m2A et moi ! Le mag de Mulhouse Alsace Agglomération