m2A et moi ! - Le mag en ligne

Présente sur le marché de Riedisheim depuis 1991, la Poissonnerie Normande en Alsace n’a pas fini de régaler les amateurs de poisson. Entre produits nobles et service de qualité, il est facile de comprendre comment Nathalie Bigard est parvenue à conquérir une clientèle toujours plus fidèle.

Une aventure familiale

Autrefois vendeuse en boucherie et charcuterie, Nathalie Bigard a d’abord été initiée à la profession de poissonnière par son mari, fils de marin-pêcheur normand. Alors, lorsqu’il décide d’ouvrir la Poissonnerie Normande en Alsace, c’est tout naturellement qu’elle choisit de l’accompagner. À présent à la tête de l’enseigne, elle a récemment été rejointe par ses filles. Tandis que Claire sillonne les marchés avec elle, Marine s’occupe de la communication. Une belle aventure qu’elles partagent ensemble, en famille.

La Poissonnerie Normande en Alsace fête ses 30 ans - Nathalie Bigard et sa fille Claire
Nathalie Bigard et sa fille Claire

Je suis présente le mercredi au marché de Riedisheim, le vendredi à Cernay, ainsi que les mardis et samedis à Saint-Louis. Au quotidien, je suis accompagnée par Nathalie Lebras et par ma fille, Claire, qui a commencé au même âge que moi à l’époque” raconte Nathalie Bigard, gérante de la Poissonnerie Normande en Alsace.

Qualité et authenticité au rendez-vous

Depuis 30 ans, elle accorde une importance toute particulière à la qualité du produit et du service. Les espèces proposées à la Poissonnerie Normande en Alsace évoluent au fil des saisons. Mais les poissons entiers et nobles, tels que le turbot ou le Saint-Pierre, sont toujours privilégiés. Ils sont emballés proprement dans des barquettes, préparés et désarêtés. Il ne reste alors plus qu’à les cuire. Et pour ça, Nathalie a toujours de bons conseils à prodiguer !

La Poissonnerie Normande en Alsace fête ses 30 ans - Nathalie vous conseille des recettes simples et gourmandes
Nathalie vous conseille des recettes simples et gourmandes

La plupart du temps, je conseille des recettes simples, comme celle de la matelote de roussette. C’est une recette traditionnelle que j’aimais beaucoup réaliser chez mes beaux-parents. Lorsqu’on a du bon poisson, pas besoin de se compliquer la vie !

Une histoire qui ne fait que commencer

Que ce soit pour le cadre agréable offert par les marchés, la sympathie naturelle de son équipe ou l’excellence du produit, tout pousse à croire que la Poissonnerie Normande en Alsace n’est qu’au début de son histoire. Une histoire qui se perpétuera d’ailleurs avec Claire, qui compte bien suivre la voie tracée par sa maman, le moment venu.

Informations complémentaires :

Publié jeudi 14 octobre 2021 à 18h00

Feuilleter la brochure tourisme

Découvrez la brochure Tourisme été 2021 : Brochure Tourisme été 2021. m2A, un territoire au service des habitants !

Feuilleter
Feuilleter le magazine papier 'Brochure Tourisme été 2021' | m2A et moi ! Le mag de Mulhouse Alsace Agglomération