m2A et moi ! - Le mag en ligne

Le Club de Marqueterie de Pulversheim accueille la cinquième édition de la Biennale de Marqueterie les 21 et 22 septembre prochains à Pulversheim. Les artistes amateurs, venus de toute l’Alsace, du Territoire de Belfort et d’Allemagne, y présentent leurs œuvres durant tout le week-end. D’autres métiers du domaine du bois sont également à l’honneur.

FRANCIS GHILARDINI, invité d’honneur

Déjà présent il y a deux ans, Francis Ghilardini sera cette année l’invité d’honneur de la Biennale de Marqueterie de Pulversheim. Il y exposera notamment le tableau qui a nécessité neuf mois de travail et lui a permis de décrocher le titre de Meilleur Ouvrier de France en 2015.

Quand la Marqueterie invite au voyage
Quand la Marqueterie invite au voyage

Marqueterie sur tableaux et objets

La Biennale de Marqueterie est l’occasion de mettre à l’honneur un métier d’art et un savoir-faire de précision. Les exposants auront à cœur de présenter au public le résultat d’un travail souvent long et minutieux. Ils partageront avec plaisir les détails de cette technique artisanale et artistique : du dessin initial au choix des essences de bois utilisées, en passant par la découpe et la disposition des éléments.

Les exposants vous partagent un savoir-faire de précision
Les exposants partagent un savoir-faire de précision

Découvrir les métiers du bois

Pour la première fois cette année, un sculpteur et un tourneur sur bois se joindront aux marqueteurs afin de faire découvrir aux visiteurs les techniques de leurs métiers.

Les personnes intéressées pourront prendre contact sur place avec les membres de l’association afin de les rejoindre dans la pratique de la marqueterie.

Informations pratiques

Samedi 21 (de 14h à 18h) et dimanche 22 septembre 2019 (de 10h à 18h)
Samedi – 17h : vernissage
Salle polyvalente de Pulversheim
Entrée libre

DÉCOUVRIR LE CLUB DE MARQUETERIE DE PULVERSHEIM

Feuilleter le magazine papier

Découvrez la dernière édition de votre magazine papier : Ambitions agglo #06. m2A, un territoire au service des habitants !

Feuilleter
Feuilleter le magazine papier 'Ambitions agglo #06' | m2A et moi ! Le mag de Mulhouse Alsace Agglomération