m2A le mag - Mulhouse Alsace Agglomération

Suivez #m2A

Site officiel m2A

m2A le mag - Mulhouse Alsace Agglomération

Entrez dans L’Univers de Loulie’s, une boutique en ligne d’accessoires de puériculture créée par Claire Mettmann, habitante de Reiningue. Ses points forts : des articles choisis avec soin pour leur qualité et une livraison rapide dans l’agglomération mulhousienne.

Une sélection de produits de qualité pour les tout-petits

Dans la boutique en ligne, on trouve tout le nécessaire pour l’alimentation des nourrissons (biberons, assiettes et couverts, bavoirs, gobelets), des jouets d’éveil, des mobiles musicaux, des petits accessoires, des couvertures et gigoteuses, des sacs et des tapis à langer nomades…

L'Univers de Loulie's : un exemple des produits proposés
Des créateurs locaux, des produits éco-responsables

Claire Mettmann sélectionne ses produits en fonction de leur provenance et de la qualité de fabrication. La fondatrice de L’Univers de Loulie’s privilégie ainsi des marques, créateurs et créatrices alsaciennes, françaises voire européennes. Parmi elles, les marques françaises Ratatam (jouets) et Avril (cosmétiques) ou encore Schnoukydou, couturière établie à Pfastatt, qui réalise des articles éco-responsables pour les tout-petits.

Des vêtements de seconde main de 0 à 3 ans

Les vêtements vendus par L’Univers de Loulie’s sont de seconde main.

« J’achète les habits directement auprès des parents. Je choisis des vêtements dont l’état est impeccable et définis un prix avec eux avant de mettre les articles en vente sur le site »

explique Claire Mettmann.

L'Univers de Loulie's : dressing comportant des vêtements de seconde main pour enfants de 0 à 3 ans.
Des vêtements d’occasion impeccables

Son but : favoriser une consommation plus responsable.

Du métier d’infirmière à e-commerçante

Avant de créer L’Univers de Loulie’s, Claire Mettmann a exercé en tant qu’infirmière : « je ne me retrouvais plus dans ce que je recherchais dans ce métier alors j’ai sauté le pas. Depuis toujours, mon rêve est d’ouvrir une boutique d’articles pour les tout-petits ». Une formation en gestion d’entreprise et un prêt d’honneur en poche, la jeune cheffe d’entreprise se lance dans la réalisation de la boutique en ligne et la création de son catalogue.

« J’ai effectué beaucoup de recherches pour trouver des marques et des fournisseurs qui correspondent à mes critères. »

Par ailleurs, le choix d’une boutique en ligne répond à l’habitude d’achat de sa clientèle et lui permet, dans un premier temps, de se faire connaître. « Mon projet est d’ouvrir une boutique physique à Reiningue ou alentours, qui soit facile d’accès ».

En attendant, L’Univers de Loulie’s propose différents moyens de retrait des commandes : la livraison Colissimo ou en points relais, la livraison expresse en 24 heures dans un rayon de 30 km autour de Reiningue et le click and collect. Un tchat en ligne est accessible sur le site pour échanger avec Claire Mettmann : « Bien que tout se passe en ligne, je reste disponible pour conseiller et accompagner les client(e)s ».

L’Univers de Loulie’s

Plus d’infos

Découvrez Schounkydou plus en détail.

PLUS D’ACTUALITÉS

Publié vendredi 15 juillet 2022 à 8h26