m2A et moi ! - Le mag en ligne

Julien Wagner et Oriana Yeung ont repris la Brasserie de Lutterbach en 2018. Le jeune couple fait face à la crise sanitaire en renforçant son offre à emporter. Petit tour d’une activité qui fait plus que jamais appel aux consommateurs locaux.

La brasserie de Lutterbach est un lieu emblématique de la commune. Son activité est née en 1648 avec les moines de Lucelle et leur première bière artisanale. Depuis, l’histoire a marqué les lieux entre une activité plus industrielle à partir du 19ème siècle, un lieu de refuge pour les habitants lors des bombardements de 1945 et une période d’ouvertures et de fermetures avant la renaissance en 2018. Julien et Oriana font aujourd’hui vivre cette micro-brasserie avec passion.

La dégustation se poursuit

Avec le confinement, les jeunes gérants doivent faire face à une situation économique tendue. Néanmoins la vente se poursuit en livraison ou à emporter. « Nous continuons notre traditionnelle livraison de bières et nous y ajoutons la vente à emporter de nos repas alsaciens, pizzas et tartes flambées », explique Julien Wagner, le jeune patron. Des pizzas faites maison qui ont vu le jour lors du premier confinement et qui sont produites uniquement le soir avec les tartes flambées.

Lutterbach Julien et Oriana sortent du fut : de bons repas à emporter avec votre bière de Lutterbach
De bons repas à emporter avec votre bière de Lutterbach

La micro-brasserie de Lutterbach produit 4 sortes de bières à l’année et des bières éphémères selon les saisons. « Et celle de Noël vient de sortir ! »

Des coffrets cadeaux pour Noël

La Brasserie de Lutterbach propose déjà ses coffrets cadeaux, composés de bières, de chopes mais aussi de produits gastronomiques comme le foie gras ou les fameux bredalas de Noël. « Nous avons imaginé des coffrets spéciaux pour célébrer la fin d’année », note Oriana Yeung. Les belles bouteilles estampillées aux couleurs de Lutterbach espèrent bien conquérir les Alsaciens et les amateurs aux quatre coins du monde. « Nous souhaitons à l’avenir monter en puissance sur notre compétence de livraison des bières. Nous allons déjà jusqu’à Masevaux ou encore Saint-Louis », ajoute Julien Wagner.

Lutterbach Julien et Oriana sortent du fut : Sacré bouteille, jolie bouteille...
Jolie bouteille…

Avec leur petite équipe, le couple propose une cuisine traditionnelle alsacienne qui sait accompagner à merveille les bières brassées à Lutterbach.

Retrouvez toutes les bières et les plats à emporter de la Brasserie de Lutterbach sur sa page Facebook. Plus d’informations au 09 62 50 08 69.

La bière de Lutterbach en saveurs

Oriana Yeung et Julien Wagner nous livre deux idées originales pour déguster leur bière de Noël :

  • faire cuire le foie gras avec de la bière de Noël brassée à Lutterbach pour un mariage réussi
  • pour un apéro tout en saveur, préparez des toasts de saumon et dégustez avec la bière de Lutterbach.

DÉCOUVRIR PLUS DE COMMERCES LOCAUX

Publié jeudi 26 novembre 2020 à 16h04

Feuilleter la brochure tourisme

Découvrez la brochure Tourisme été 2021 : Brochure Tourisme été 2021. m2A, un territoire au service des habitants !

Feuilleter
Feuilleter le magazine papier 'Brochure Tourisme été 2021' | m2A et moi ! Le mag de Mulhouse Alsace Agglomération