m2A et moi ! - Le mag en ligne

Permettre à toutes les femmes de se sentir bien de la tête aux pieds, c’est le pari que s’est lancé Julie Rotolo avec Maison Lychee. Dans un lieu unique en son genre, où le bien-être de la femme règne en maître, elle conseille tous types de profils et collabore avec différents corps de métiers, pour satisfaire les moindres attentes ! Rencontre.

Guidée par la mode

D’aussi loin qu’elle s’en souvienne, la mode a toujours fait partie de la vie de Julie Rotolo. Si elle a d’abord exercé ses talents de styliste sur ses poupées, c’est à l’âge de 9 ans qu’elle commence à suivre ses premiers cours de couture. Et cette passion ne l’a jamais quittée, même lorsqu’elle exerçait encore le métier d’infirmière, vers lequel elle s’est naturellement dirigée alors que la mode paraissait donner des débouchés incertains. En 2018, en parallèle de sa profession, elle se lance sur Instagram pour relever un défi. Sans aucune expérience sur ce réseau social, elle poste ses premières tenues et fédère rapidement une belle communauté sous le pseudonyme de Juju Lychee. Finalement, en juin 2020, elle décide enfin de s’écouter, pour se consacrer à 100% à sa passion première.

Julie Rotolo dans sa boutique
Julie Rotolo dans sa boutique

“Un ami infirmier m’a promis que si je parvenais à obtenir 1000 abonnés sur Instagram en 4 mois grâce à mes tenues, il m’offrirait un repas dans un restaurant gastronomique. J’ai accepté le défi et tout s’est passé très vite. Les gens qui me suivaient devenaient de plus en plus nombreux et cette activité prenait beaucoup de place dans mon quotidien d’infirmière et de maman. Alors j’ai fait le choix de quitter mon métier pour ma passion” raconte Julie Rotolo.

Un lieu dédié à toutes les femmes

Pour continuer dans sa lancée, Julie sort sa propre marque de vêtements en novembre 2020. Mais avec un site web pour seule vitrine, elle réalise rapidement que ses clientes souhaitent pouvoir essayer les habits. Elle imagine alors un lieu dédié aux femmes de tous âges, dans lequel elles pourraient non seulement faire du shopping, mais aussi se faire conseiller et rencontrer plusieurs professionnelles disponibles pour toutes leurs envies. Ainsi naquît Maison Lychee.

“Je trouvais pratique de regrouper différents corps de métiers dans un même endroit. Chez Maison Lychee, les femmes peuvent retrouver une prothésiste ongulaire, une maquilleuse qui fait de la colorimétrie ou encore une masseuse qui pratique la digitoponcture ! Il y a aussi une partie show-room, dans laquelle je propose aux clientes d’essayer des vêtements et de les orienter au mieux, de manière personnalisée et sincère. Je veux qu’elles se sentent bien et belles !”

Valoriser le savoir-faire local

Tee-shirts à l'effigie de constellations
Des tee-shirts à l’effigie des constellations du zodiaque

Un accueil chaleureux dans un océan de douceur pastel n’est pas tout ce que cette maison peut offrir. Attachée aux valeurs locales, la jeune Reininguoise accorde une grande importance au fait de mettre en avant le savoir-faire artisanal alsacien. Pour cela, elle n’hésite pas à collaborer avec des marques haut-rhinoises comme Le Calicoté, Cyor ou encore avec La souris brodeuse, une couturière installée à Illzach, qui a récemment brodé une collection de t-shirt à l’effigie des constellations du zodiaque !

Informations complémentaires :

  • Adresse : 29 rue Jean Mieg à Mulhouse
  • Ouvert du lundi au samedi de 9h à 18h.
  • Vêtements disponibles sur place et via la boutique en ligne.
  • Dès la rentrée, Maison Lychee accueillera de nouvelles activités : yoga, cours de pâtisserie, rendez-vous avec une doula
  • Actualités à suivre sur le compte Instagram de Maison Lychee et sur celui de Julie.

Feuilleter la brochure tourisme

Découvrez la brochure Tourisme été 2021 : Brochure Tourisme été 2021. m2A, un territoire au service des habitants !

Feuilleter
Feuilleter le magazine papier 'Brochure Tourisme été 2021' | m2A et moi ! Le mag de Mulhouse Alsace Agglomération