m2A le mag - Mulhouse Alsace Agglomération

Nouvelle marque textile locale, Maison Obal propose des vêtements et des accessoires de qualité, made in France et designés par des créateurs mulhousiens (mais pas que).

LIENS TISSÉS

Sans le savoir, vous avez peut-être déjà du Maison Obal chez vous… sous forme de masque siglé OLesMasques. Après ce lancement d’activité réussi en pleine crise sanitaire, le mulhousien Jean Michaël Peinchina et son associée Chloé Fernagut, ont eu envie de diversifier leur activité. Mais aussi de pérenniser les liens tissés avec les entreprises locales, Colora’Thur à Fellering et Aveline à Bitschwiller-les-Thann notamment, et d’y associer de nouveaux partenaires.

Maison Obal
Jean Michaël Peinchina, co-fondateur de Maison Obal

CHIC, CASUAL ET ORIGINALE

Devenue Maison Obal, la marque propose aujourd’hui une gamme d’objets textiles de qualité, à la fois chic, casual et originale. Coussins doudou (tellement ils sont doux), pochons vide-poches, trousses de voyage, sacs marins, tote bags, T-shirts et toujours masques de protection.

Maison Obal
Une large gamme de coussins

COLLECTIONS CAPSULES

Les tissus (français ou européens) sont de qualité, les finitions soignées et la fabrication entièrement française. Autre spécificité de Maison Obal : la collaboration avec des artistes pour les designs.

Premier invité : le mulhousien Pierre Fraenkel, bientôt rejoint par les illustrateurs.trices Fanny Delqué, Sylvie Kromer, Hugues Baum, Fernand Kayser et l’atelier wac. Maison Obal travaille également avec le grapheur BishopParigo et l’illustratrice parisienne Suzie Q.

Maison Obal
Des T-shirts originaux signés par des artistes d’ici et d’ailleurs

MONTÉE EN GAMME

La gamme de produits proposés va continuer à s’étoffer avec des sweat-shirts, des nappes et des sets de table, des abat-jour, des objets textiles pour l’extérieur. « Et pourquoi pas des parapluies, du papier peint. On peut imaginer beaucoup de choses ! » se réjouit Jean Michaël Peinchina, qui s’appuie sur son expertise de consultant en impression numérique.

Boutique en ligne : Maison Obal

Feuilleter le magazine papier

Découvrez la dernière édition de votre magazine papier : m2A le mag #2. m2A, un territoire au service des habitants !

Feuilleter
Feuilleter le magazine papier 'm2A le mag #2' | m2A le mag – Mulhouse Alsace Agglomération