Mathieu Hoareau, de son nom d'artiste Fringz, développe des...
m2A le mag - Mulhouse Alsace Agglomération
Maison Obal : création textile, design et locale
17
12
21
Nouvelle marque textile locale, Maison Obal propose des vêtements et des accessoires de qualité, made in France et designés par des créateurs mulhousiens (mais pas que).
LIENS TISSÉS
Sans le savoir, vous avez peut-être déjà du Maison Obal chez vous… sous forme de masque siglé OLesMasques. Après ce lancement d’activité réussi en pleine crise sanitaire, le mulhousien Jean Michaël Peinchina et son associée Chloé Fernagut, ont eu envie de diversifier leur activité. Mais aussi de pérenniser les liens tissés avec les entreprises locales, Colora’Thur à Fellering et Aveline à Bitschwiller-les-Thann notamment, et d’y associer de nouveaux partenaires.
CHIC, CASUAL ET ORIGINALE
Devenue Maison Obal, la marque propose aujourd’hui une gamme d’objets textiles de qualité, à la fois chic, casual et originale. Coussins doudou (tellement ils sont doux), pochons vide-poches, trousses de voyage, sacs marins, tote bags, T-shirts et toujours masques de protection.
COLLECTIONS CAPSULES
Les tissus (français ou européens) sont de qualité, les finitions soignées et la fabrication entièrement française. Autre spécificité de Maison Obal : la collaboration avec des artistes pour les designs.
Premier invité : le mulhousien Pierre Fraenkel, bientôt rejoint par les illustrateurs.trices Fanny Delqué, Sylvie Kromer, Hugues Baum, Fernand Kayser et l’atelier wac. Maison Obal travaille également avec le grapheur BishopParigo et l’illustratrice parisienne Suzie Q.
MONTÉE EN GAMME
La gamme de produits proposés va continuer à s’étoffer avec des sweat-shirts, des nappes et des sets de table, des abat-jour, des objets textiles pour l’extérieur. « Et pourquoi pas des parapluies, du papier peint. On peut imaginer beaucoup de choses ! » se réjouit Jean Michaël Peinchina, qui s’appuie sur son expertise de consultant en impression numérique.
Boutique en ligne : Maison Obal
Sorties & événements
Voir