m2A et moi ! - Le mag en ligne

L’artiste Céline Lachkar et la coach de vie Monique Mislin se sont associées pour créer des balades artistiques et introspectives autour de Mulhouse.

Réflexion et art

« Les Pieds à l’écoute » : telle est la structure créée par les deux amies Céline Lachkar et Monique Mislin pour proposer des balades inédites autour de Mulhouse. Des balades pas comme les autres puisqu’elles proposent une invitation à la réflexion et à l’art.

« Cette initiation à la marche pour s’écouter est une idée qui a germé après le confinement.

L’envie de sortir, de réfléchir, j’avais envie de proposer un nouveau concept de coaching.

Cela avait beaucoup de sens après la période complexe que nous avons tous vécue », raconte Monique Mislin. Et pour donner vie à son projet, elle a naturellement demandé à son amie et artiste Céline Lachkar.

Entre marche et démarche

Marcher et dessiner aux alentours de Mulhouse : oeuvres réalisées cet été
Oeuvres réalisées cet été

L’introspection s’accompagne de temps dédiés à l’art et au dessin. Le duo invite les participants à s’évader le temps d’une journée sur une thématique dévoilée le jour même. « Les balades font environ 10 km que nous abordons très tranquillement avec une pause pique-nique le midi. J’accorde les temps artistiques avec la trame de coaching définie par Monique », explique Céline Lachkar.

Le rythme de la marche permet de s’ouvrir aux paysages, tout en entamant une réflexion personnelle. Aucun prérequis en dessin ou en marche n’est nécessaire. Les sensations demeurent les seuls jalons de cette balade originale.

Faire découvrir Mulhouse et sa région

Pour la partie marche, c’est Monique Mislin qui concocte les itinéraires. Elle se souvient de la balade organisée en août dernier. « Nous étions du côté d’Illfurth, sur le sentier du grand canon. Je voulais proposer un parcours avec une mise en avant des paysages et une belle vue sur Mulhouse. La thématique portait sur la réflexion autour d’un objectif personnel ou professionnel. »

Marcher et dessiner aux alentours de Mulhouse : Observer et dessiner
Observer et dessiner

Elle-même grande amatrice de randonnée, Monique Mislin explique que plus elle monte haut, plus elle se sent bien. Ainsi la mise en mouvement du corps s’accompagne de celle de l’esprit.

Une invitation qui devrait trouver de nouveaux amateurs pour les prochaines sessions proposées par le duo. Entre activité physique et artistique, la formule des Pieds à l’écoute propose d’envisager la vie de manière plus positive.

Les prochaines marches des Pieds à l’écoute :

  • vendredi 23 octobre au départ d’Heimsbrunn
  • mercredi 28 octobre sur les Collines de Riedisheim.

Inscriptions par mail ou par téléphone. Repas tiré du sac pour la journée.

Publié mardi 20 octobre 2020 à 11h13

Feuilleter la brochure tourisme

Découvrez la brochure Tourisme été 2021 : Brochure Tourisme été 2021. m2A, un territoire au service des habitants !

Feuilleter
Feuilleter le magazine papier 'Brochure Tourisme été 2021' | m2A et moi ! Le mag de Mulhouse Alsace Agglomération