m2A et moi ! - Le mag en ligne

Installée depuis le mois de juillet rue de l’Arsenal, Omnino est une micro-brûlerie qui se positionne sur du café de spécialité. De la torréfaction jusqu’au conseil personnalisé en boutique, l’enseigne s’engage à valoriser le travail des producteurs de café. À la clé, un engagement éthique fort et des saveurs inédites.

Un café de qualité

Bien qu’Omnino soit un concept strasbourgeois, deux des associés ont souhaité s’étendre du côté de leur ville d’origine, Mulhouse. Avec son statut de micro-brûlerie, l’établissement fait valoir un savoir-faire à l’échelle artisanale. Son rôle est de transformer le café, de le torréfier, après l’avoir soigneusement sélectionné auprès des producteurs. L’enseigne se positionne d’ailleurs exclusivement sur un café dit “de spécialité”. Il s’agit d’un grade d’exception attribué au producteur, qui garantit une qualité supérieure et une traçabilité éthique.

Nouvelles saveurs au rendez-vous

Mulhouse : à la redécouverte du café avec Omnino : un savoir-faire artisanal pour un café dit de spécialité
Un savoir-faire artisanal pour un café dit de spécialité

Alors que la majorité des cafés sont amers, car trop brûlés lors de la torréfaction, Omnino privilégie une cuisson légère, à des températures respectables. Cela donne un café plus clair et surtout des arômes de fruits préservés.

Souvent, nous sommes contents de pouvoir proposer quelque chose de nouveau aux personnes qui n’aiment pas le café et son amertume. Nos cafés ont un côté acidulé assez surprenant. C’est une forme de redécouverte du produit !” indique Alexandre Dessert, co-associé chez Omnino.

Café en grain et à emporter !

Mulhouse : à la redécouverte du café avec Omnino : des conseils et du café à emporter
Des conseils et du café à emporter

En boutique, il est actuellement possible d’acheter des grains, moulus sur demande, et même du matériel pour extraire correctement son café. Tout cela ne se fait pas sans le précieux accompagnement des baristas sur place, qui prennent à cœur de conseiller la clientèle au mieux. Évidemment, ils proposent aussi du café à emporter, pour le plus grand plaisir des habitués comme des non-initiés !

Informations complémentaires :

  • Horaires : du mardi au samedi de 10h à 18h rue de l’Arsenal à Mulhouse.
  • Boutique de Noël éphémère 17 avenue du Maréchal Foch à Mulhouse.
    Horaires : du mardi au dimanche en décembre, puis du mardi au samedi en janvier, de 10h30 à 18h30.

SUIVRE L’ACTUALITÉ D’OMNINO

Publié samedi 2 janvier 2021 à 10h20

Feuilleter le magazine papier

Découvrez la dernière édition de votre magazine papier : Ambitions agglo #07. m2A, un territoire au service des habitants !

Feuilleter
Feuilleter le magazine papier 'Ambitions agglo #07' | m2A et moi ! Le mag de Mulhouse Alsace Agglomération