m2A et moi ! - Le mag en ligne

Situé rue des Franciscains, Le Gambrinus est une véritable institution mulhousienne. En temps normal, bières pression et bonne ambiance y règnent en maîtres. Mais en ce moment, l’atmosphère est toute autre. Et pour cause, le bar est en travaux ! Au programme : un espace festif et toujours plus de bières.

Un bar historique

Ouvert dans les années 80 par un passionné de bières, Le Gambrinus a été repris il y a 8 ans par nul autre que Jean-Pierre Hero. Plébiscité pour son grand choix de bières, cocktails et autres élixirs, le bar propose aussi de la petite restauration, dont de savoureuses tartes flambées. Mais son succès, l’établissement ne le doit pas qu’à cela. Il le doit avant tout à son ambiance sans pareille, qui en fait un authentique lieu de vie.

Mulhouse : Le Gambrinus en travaux : un authentique lieu de vie
Un authentique lieu de vie

Comme tout le monde, nous attendons impatiemment de pouvoir ouvrir et travailler dans des conditions normales. Nous avons la chance de savoir que les clients seront présents lorsque nous pourrons les accueillir. Nous avons hâte de revoir tout le monde, de pouvoir sortir à nouveau !” raconte Jean-Pierre Hero, patron du Gambrinus.

Le temps des travaux

Afin d’optimiser cette pause forcée au mieux, l’équipe du Gambrinus a décidé d’effectuer quelques travaux. Lors de la réouverture, la clientèle pourra donc profiter de 26 bières pression, avec une grande sélection locale et artisanale. La salle de jeu laissera place à une salle festive, spécialement dédiée aux animations régulièrement proposées en fin de semaine. De quoi donner encore plus d’espace aux DJ et aux amateurs des fameux blind test du bar !

Mulhouse : Le Gambrinus en travaux : prête à retrouver sa clientèle
Une grande sélection locale et artisanale

Au mois de décembre, nous nous sommes retrouvés à tourner en rond. Nous avons compris que nous ne rouvririons ni en janvier, ni en février, ni bientôt. Alors, nous avons décidé de faire des travaux, sachant que nous n’aurions pas pu en temps normal !” explique Jean-Pierre Hero.

Une réouverture très attendue

Mulhouse : Le Gambrinus en travaux : place à une salle festive
Place à une salle festive

Alors que les travaux se terminent, l’équipe espère rapidement reprendre le chemin du travail. Avec toutes les nouveautés mises en place et la réputation infaillible du lieu, nul doute que la clientèle sera bien au rendez-vous lors de la réouverture.

EN SAVOIR PLUS SUR LE GAMBRINUS

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Publié mardi 30 mars 2021 à 11h50

Feuilleter le magazine papier

Découvrez la dernière édition de votre magazine papier : Ambitions agglo #07. m2A, un territoire au service des habitants !

Feuilleter
Feuilleter le magazine papier 'Ambitions agglo #07' | m2A et moi ! Le mag de Mulhouse Alsace Agglomération