m2A et moi ! - Le mag en ligne

Après 3 mois d’attente, le Camping de l’Ill de Mulhouse accueille de nouveau touristes et résidents à partir du lundi 15 juin 2020. Mise en œuvre des règles sanitaires, travaux de rafraîchissement et décoration des hébergements : tout a été pensé pour offrir un séjour sécurisé et paisible.

Des préparatifs pour un accueil serein et sécurisé

La saison au Camping de l’Ill de Mulhouse aurait dû débuter le 20 mars 2020. Face à la crise sanitaire liée au Covid-19, l’ouverture a été repoussée, puis autorisée à partir du 4 juin.

Un accueil en toute sécurité
Un accueil en toute sécurité

Lysiane Schlegel et son équipe ont décidé d’attendre le 15 juin afin d’accueillir les touristes et les résidents dans de bonnes conditions.

Décoration des rues et des hébergements

Entretien des espaces verts, nettoyage des sanitaires et des bâtiments, travaux de rafraîchissement, peinture… l’équipe du Camping de l’Ill est restée active durant la période de confinement. Les hébergements insolites, les chalets et mobil-homes ont par ailleurs été décorés.

Les chalets ont été décorés !
Les chalets ont été décorés !

Avec une nouveauté cette année : l’installation d’une signalisation aux accents de la région. « C’est une manière d’apporter une touche ludique, originale. Le camping se transforme en petit village, » confie Lysiane Schlegel, gérante du camping. On peut désormais se promener rue du Manala ou le long du chemin des Fleischnakas…

À l’entrée, des platebandes de fleurs fraîches bordent l’accueil de l’établissement. Elles ont été plantées par Caren, la réceptionniste, afin d’accueillir chaleureusement les premiers vacanciers et résidents.

On peut désormais se promener rue du Manala
On peut désormais se promener rue du Manala

Mise en œuvre du protocole sanitaire

Avant l’ouverture, les mesures sanitaires sont établies par le personnel du camping :

  • condamnation d’un lavabo sur deux dans les sanitaires ;
  • un maximum de 4 personnes dans les bâtiments publics (3 personnes à l’accueil) ;
  • création d’affiches et affichage des consignes un peu partout dans le camping.

Les emplacements réservés aux camping-cars et toiles de tente mesurant environ 80 m2, ils ne font pas l’objet de restrictions particulières. Les clients pourront choisir leur emplacement, comme c’est le cas depuis 3 saisons.

« Au Camping de l’Ill, on a instauré ce principe d’avoir le choix, certains préférant être proches de la forêt, d’autres plus exposés au soleil. Les retours des clients à ce sujet sont très positifs » témoigne Lysiane Schlegel.

L’accès à la piscine sera autorisé, mais limité. Celle-ci ouvrira plus tard dans la saison.

Le Camping de l’Ill : un cadre familial entre rivière et verdure

Géré par l’Office de Tourisme et des Congrès de Mulhouse et sa région, le Camping de l’Ill dispose de 180 emplacements dont 152 dédiés aux camping-cars, caravanes et toiles de tente. Des hébergements locatifs (chalets, mobil-homes et demeures insolites) complètent l’ensemble.

l'accueil du camping de l'Ill
L’accueil fleuri du camping de l’Ill

Installé au cœur de 5,5 hectares de verdure entre le canal du Rhône au Rhin et la rivière de l’Ill, le camping propose un large choix de services (restauration, dépôt de pain, bibliothèque, boutique, location et prêt de matériel et jeux en tous genres…), une piscine et une aire de jeux pour les enfants. L’établissement accueille chaque année près de 50 nationalités différentes.

Infos pratiques

Camping de l’Ill de Mulhouse
1 rue Pierre de Coubertin – 68100 Mulhouse

Contact et réservations :

PAGE FACEBOOK DU CAMPING

Publié vendredi 12 juin 2020 à 17h10

Feuilleter le magazine papier

Découvrez la dernière édition de votre magazine papier : Ambitions agglo #07. m2A, un territoire au service des habitants !

Feuilleter
Feuilleter le magazine papier 'Ambitions agglo #07' | m2A et moi ! Le mag de Mulhouse Alsace Agglomération