m2A et moi ! - Le mag en ligne

La troupe de théâtre alsacien de Lutterbach revient sur scène du 22 au 29 février 2020 avec “E Strich durch d’Rechnung”, pièce à mourir… de rire de Raymond Weissenburger.

Un héritage qui part en fumée

La pièce tourne autour de quatre personnages principaux : le vieil oncle supposé mourant qui n’en finit pas de mourir ; le neveu et son épouse prévoyants qui ont déjà organisé les funérailles avec des vues sur l’héritage ; et l’étudiante en gériatrie qui crée la surprise en redonnant au vieil oncle le goût à la vie.

À trois jours de l’enterrement prévu, commence une véritable course contre la montre pour le neveu et sa femme, ou plutôt une course contre la mort. Pour arriver à leurs fins, ils sauront sans aucun doute faire preuve d’une ingéniosité à faire mourir de rire le public.

Rire de tout

Le sujet, plus que sombre, devient alors prétexte à l’humour. Humour dont ne manque ni la troupe de théâtre de Lutterbach ni la langue alsacienne.

(se) divertir en alsacien

Le but des membres de l’association est double puisqu’il s’agit autant de divertir le public que de participer à la sauvegarde du dialecte. Pour cela, les compétences de tous les bénévoles sont sollicitées tout au long de l’année : leurs qualités d’acteurs bien sûr, mais aussi de bricoleurs, de gestionnaires et de techniciens. C’est certainement aussi le secret de la convivialité du groupe.

 

Informations pratiques :

Représentations :

  • samedi 22 février 2020 à 20h00
  • dimanche 23 février 2020  à 15h00
  • samedi 29 février 2020 à 20h00

Salle de la Gymnastique : 11, rue Louis Pasteur – 68 460 LUTTERBACH

Tarif – 09.00 EUR – gratuit jusqu’à 18 ans

Renseignements :

Ets Kittler, 31 rue du Gal de Gaulle 

Réservations :

03.89.57.91.60 aux horaires d’ouverture.

Publié vendredi 21 février 2020 à 12h00

Feuilleter le magazine papier

Découvrez la dernière édition de votre magazine papier : Ambitions agglo #07. m2A, un territoire au service des habitants !

Feuilleter
Feuilleter le magazine papier 'Ambitions agglo #07' | m2A et moi ! Le mag de Mulhouse Alsace Agglomération