m2A et moi ! - Le mag en ligne

Installé à Niffer, le salon LD esthétique auto est spécialisé dans la cosmétique automobile. Depuis bientôt 1 an, Ludovic Despaty entretient, protège et rénove tous types de véhicules, pour le plus grand bonheur de leurs propriétaires !

La passion de l’automobile

Après 20 ans de carrière dans le bâtiment, Ludovic Despaty a décidé de quitter cette voie pour suivre sa passion. Grand amoureux de motos et d’automobiles depuis son plus jeune âge, il s’est naturellement dirigé vers la profession d’esthéticien automobile. Car avant de s’occuper des véhicules des autres, il a fait ses premières armes en bichonnant sa propre voiture.

Les voitures sont bichonnées
Les voitures sont bichonnées

“Lorsque j’ai fait l’acquisition de ma voiture actuelle, j’ai eu envie de l’entretenir moi-même. »

« Je me suis fait plaisir avec des shampoings de qualité, j’ai passé du temps à la choyer. En me renseignant sur les métiers associés, j’ai découvert celui de detailer (esthéticien automobile). J’ai donc monté mon entreprise en août 2020, après avoir effectué une formation sur Paris.” raconte Ludovic Despaty, gérant de LD esthétique auto.

Un service haut de gamme pour tous les types de véhicules

Dans son salon, Ludovic propose un large choix de prestations. Du polissage, en passant par l’entretien du cuir, le nettoyage extérieur et intérieur ou encore la pose de protection en céramique, tout est fait pour traiter les autos avec le plus grand soin. Et le service est adapté à tous ! Que vous souhaitiez préparer votre véhicule pour le vendre ou simplement lui offrir un petit bain de jouvence, tout est possible.

Le polissage : une spécialité de Ludovic Despaty
Le polissage : une spécialité de Ludovic Despaty

Ma clientèle est très diverse. Cela va de la personne totalement passionnée par sa voiture, au couple qui souhaite un nettoyage complet pour une vente. Il arrive aussi que des chefs d’entreprise me contactent pour préparer leur véhicule à l’occasion d’un rendez-vous client. Tout le monde a la possibilité de discuter avec moi et de venir me voir avant de me confier son auto.

Un système de traitement des eaux de lavage intégré

Pour minimiser l’impact de son activité sur l’environnement, Ludovic a fait le choix de réaliser des travaux pour créer une aire et un système de traitement des eaux de lavage aux normes actuelles. Grâce à cela, il a pu obtenir une autorisation de la part du SIVOM de Mulhouse pour utiliser le réseau des eaux usées. De quoi prendre soin de son véhicule de manière écologique !

Informations complémentaires :

Il est possible de prendre rendez-vous ou de demander un devis :

Retrouvez leurs actualités sur Instagram et Facebook.

Publié vendredi 30 juillet 2021 à 18h13

Feuilleter la brochure tourisme

Découvrez la brochure Tourisme été 2021 : Brochure Tourisme été 2021. m2A, un territoire au service des habitants !

Feuilleter
Feuilleter le magazine papier 'Brochure Tourisme été 2021' | m2A et moi ! Le mag de Mulhouse Alsace Agglomération