m2A et moi ! - Le mag en ligne

“Nos petites trouvailles”, c’est le tout nouveau vide-dressing local imaginé par deux jeunes blogueuses mulhousiennes. Tout d’abord proposé en tant qu’événement physique, le concept s’est totalement réinventé pour s’adapter au contexte du confinement !

Vide-dressing… et brunch !

Derrière “Nos petites trouvailles”, se cache le travail d’Élodie et Inès, deux blogueuses mulhousiennes passionnées par la mode et l’écologie. Plutôt que d’acheter neuf, elles préfèrent privilégier la seconde main. Alors après avoir organisé un premier vide-dressing avec leurs affaires personnelles en septembre dernier au café-lecture Le temps d’une pause, elles ont décidé d’en faire un événement à part entière.

Nos petites trouvailles nouveau vide dressing mulhousien : Elodie et Ines, deux blogueuses mulhousiennes
Elodie et Ines, deux blogueuses mulhousiennes

Suite au premier vide-dressing, plusieurs personnes sont venues nous demander s’il était possible que nous vendions des vêtements pour elles aussi. Nous avons donc souhaité poursuivre l’aventure un dimanche par mois au même endroit, avec la possibilité de bruncher sur place après le shopping ! C’est un bon moyen de se rencontrer et de créer un environnement convivial.” explique Élodie.

Dépôt-vente confiné

Avec l’annonce du deuxième confinement, les jeunes femmes n’ont pas eu d’autre choix que de proposer une alternative. Grâce aux nombreux vêtements et accessoires déjà récupérés, elles ont décidé de présenter un véritable catalogue sur Instagram ! Avec des tarifs compris entre 2 et 20€, l’objectif principal est de mettre en avant des pièces accessibles à tout le monde.

Nos petites trouvailles nouveau vide dressing mulhousien : nos petites trouvailles sur instagram
Nos petites trouvailles sur instagram

Une fois leurs articles repérés, les clientes peuvent directement nous contacter et régler leurs achats via Paypal. Nous assurons la livraison dans une zone de 30 kilomètres autour de Mulhouse. Nous avons aussi la possibilité d’envoyer des colis via Mondial Relay !” précisent Élodie et Inès.

Pour celles qui souhaiteraient déposer des vêtements, il leur est possible de contacter les deux mulhousiennes pour qu’elles se chargent de les publier sur le compte des “petites trouvailles”.

Découvrir Nos Petites trouvailles sur Instagram

DÉCOUVRIR PLUS DE COMMERCES LOCAUX

Publié vendredi 6 novembre 2020 à 11h41

Feuilleter le magazine papier

Découvrez la dernière édition de votre magazine papier : Ambitions agglo #07. m2A, un territoire au service des habitants !

Feuilleter
Feuilleter le magazine papier 'Ambitions agglo #07' | m2A et moi ! Le mag de Mulhouse Alsace Agglomération