m2A et moi ! - Le mag en ligne

La Filature, Scène nationale de Mulhouse, a rouvert ses portes après plus de trois mois de silence. en proposant, in extremis pour cette fin de semaine un spectacle équestre, « Centaures, quand nous étions enfants » et en dévoilant sa saison 2020-2021.

C’est la première saison bâtie par Benoit André, directeur de la Scène nationale depuis janvier 2020. Elle se décline en 70 propositions : beaucoup de théâtre et de danse, du cirque, du cinéma et de la musique.

Sophia Aram et Abd Al Malik

L’humoriste Sophia Aram ouvrira le bal le 12 septembre (un spectacle prévu en avril dernier et reporté), suivie par Abd Al Malik le 22 septembre, qui fera une proposition participative aux Mulhousiens : « Lettre à ma ville 2020 ». Les habitants recevront prochainement une lettre signée de l’artiste strasbourgeois, les invitant à prendre la plume pour lui confier leurs témoignages, qu’il portera à la scène.

De belles voix féminines

La radieuse Angélique Kidjo
Angélique Kidjo, grande voix de la musique africaine

Avec une « Nuit de l’étrange » composée de deux ciné-concerts « d’horreur », une dose plus importante de musique (avec notamment de belles voix féminines comme Angélique Kidjo, Imany, Juliette ou Souad Massi) et de grands noms de la scène artistique européenne comme Jan Lauwers, Kirill Serebrennikov ou Arthur Nauzyciel, le directeur Benoit André pose sa patte.

Spectacle numérique

Il lance aussi La Filature dans le bain du spectacle numérique, avec « WATCHAPP #1 : Emmi & Léo », une proposition à découvrir de chez soi, sur son téléphone, via l’application WhatsApp, à partir du mercredi 8 juillet.

Des chevaux sur scène

Centaures, quand nous étions enfants
Centaures, quand nous étions enfants

En attendant de découvrir l’ensemble de la programmation en ligne (début juillet) et dans la traditionnelle plaquette papier (fin août), il est possible de réserver pour le spectacle équestre « Centaures, quand nous étions enfants », jeudi 2 juillet 19h, vendredi 3 juillet 20h et samedi 4 juillet à 15h et 19h.

La Filature Nomade

Lionel Lingelser, le comédien mulhousien, sera présent deux fois cette nouvelle saison, notamment avec une création inspirée d’une légende de son village natal : « Les possédés d’Illfurth ». Cette création sera proposée dans le cadre de La Filature nomade, qui délocalise des spectacles dans différentes communes du Haut-Rhin.

Les Possédés d'Illfurth
Les Possédés d’Illfurth

Informations Pratiques

Réservations au 03 89 36 28 28 ou sur le site www.lafilature.org.

Publié mercredi 1 juillet 2020 à 11h00

Feuilleter le magazine papier

Découvrez la dernière édition de votre magazine papier : Ambitions agglo #07. m2A, un territoire au service des habitants !

Feuilleter
Feuilleter le magazine papier 'Ambitions agglo #07' | m2A et moi ! Le mag de Mulhouse Alsace Agglomération