m2A et moi ! - Le mag en ligne

Vous souhaitez apporter votre aide à l’Écomusée d’Alsace en attendant sa réouverture ? C’est maintenant possible grâce au Pass Tribu solidaire. De quoi manifester soutien et fidélité au village-musée préféré des Alsaciens !

Le Pass Tribu solidaire, qu’est-ce que c’est ?

Le Pass Tribu solidaire, c’est un seul billet d’entrée qui permet d’avoir accès à l’Écomusée de manière illimitée jusqu’au 1er novembre 2021. Vous pouvez même venir accompagné jusqu’à 4 personnes, de quoi ravir votre famille, vos amis ou même vos voisins ! Cerise sur le kougelhopf, le pass donnera aussi un accès privilégié à certains événements.

Après avoir reçu de nombreux messages de visiteurs fidèles, l’équipe du musée a décidé de mettre en place ce pass afin de répondre à leur demande : contribuer à la vie de l’établissement, qui aurait dû rouvrir ses portes en avril.

Observer les animaux de la ferme !
Observer les animaux de la ferme !

Une opération de solidarité nécessaire

Avec 90 % de son personnel au chômage partiel, l’établissement doit aussi dire adieu à plusieurs mois de billetterie. Si quelques heures de travail ont pu être débloquées pour la gestion administrative et le soin des animaux, ces derniers sont actuellement les seuls à pouvoir profiter de cet environnement à plein temps.

Soutenir l’Écomusée, c’est avant tout soutenir l’avenir de la relation entre l’homme et la nature. Apprendre à entretenir son potager, observer les animaux de la ferme, vivre en harmonie avec les humains ou encore découvrir de quelle manière les maisons étaient construites sans tous les procédés actuels… Autant de raisons de signifier l’importance du musée.

A l'Ecomusée les balades se font en tracteur
A l’Ecomusée les balades se font en tracteur

“C’est un merveilleux espace de vie avec ses 100 hectares d’étendue, sa forêt, ses champs et ses étangs. Après avoir été confinés dans des appartements, de belles journées en famille ou entre proches sont en perspective à l’Écomusée !” indique Déborah Schmitt, chargée de communication de l’établissement.

Une réouverture espérée cet été

À l’écoute des directives gouvernementales, l’Écomusée espère pouvoir ouvrir cet été afin que tout le monde ait l’opportunité de profiter du lieu. Pour assurer la sécurité de chacun, l’accueil du public ne se fera pas sans quelques aménagements.

“Nous allons adapter le circuit de visite dans le strict respect des gestes barrières, pour qu’il y ait assez de place entre les visiteurs. Nous pourrons les rassurer afin de leur garantir une certaine distanciation physique ! explique la chargée de communication.

Infos pratiques

  • Le Pass Tribu solidaire est proposé au tarif unique de 145 €.
  • Comme il s’agit d’une initiative solidaire, il sera seulement disponible jusqu’à l’ouverture de l’Écomusée.

EN SAVOIR PLUS SUR L’ÉCOMUSÉE D’ALSACE

Feuilleter le magazine papier

Découvrez la dernière édition de votre magazine papier : Ambitions agglo #07. m2A, un territoire au service des habitants !

Feuilleter
Feuilleter le magazine papier 'Ambitions agglo #07' | m2A et moi ! Le mag de Mulhouse Alsace Agglomération