m2A le mag - Mulhouse Alsace Agglomération

Suivez #m2A

Site officiel m2A

m2A le mag - Mulhouse Alsace Agglomération

Samedi 19 et dimanche 20 mars 2022, la ville d’Heimsbrunn accueille la première édition du festival Pokheimon. Entièrement consacré au culte de ces attachants petits monstres, l’événement prévoit un programme aussi riche que varié. Animations, invités d’honneur et jeux en tous genres sont à retrouver tout au long du week-end !

Un univers fédérateur

Depuis la création du jeu vidéo, puis de la série Pokémon, Xavier-Noël Cullmann s’est pris d’affection pour cet univers. Si son intérêt est né durant l’adolescence, il n’a cessé de le développer depuis et le transmet à ses enfants aujourd’hui. Après avoir organisé de nombreux événements liés à la science-fiction avec l’association Le 68ème Impérial, c’est tout naturellement qu’il a voulu concevoir un projet en lien avec les Pokémon.

Xavier Noël Cullmann, fondateur du festival Pokheimon

“Durant la période de Covid, j’ai eu envie de m’investir dans un projet caritatif qui puisse être adapté aux enfants, comme aux adultes. »

« Pokémon m’a donc semblé être le thème idéal pour un festival ! En plus d’être intergénérationnel, c’est un nom qui rassemble et qui est vraiment fédérateur” explique Xavier-Noël Cullmann, fondateur du festival Pokheimon et membre du conseil municipal d’Heimsbrunn.

Pokheimon, attrapez-les tous !

Pour rendre justice à nos monstres de poche préférés, Xavier-Noël et ses partenaires ont pensé à tout. Jeux vidéo rétro et modernes, cosplayeurs, château gonflable, personnages en taille réelle, tournois de Smash Bros Ultimate, jeux de cartes ou encore produits dérivés sauront sans conteste ravir le public, qu’il soit connaisseur ou simplement curieux. Et pour cette première édition, le festival est aussi parvenu à réunir des invités triés sur le volet. Les visiteurs pourront notamment rencontrer le chanteur du générique de la série, Jean-Marc Anthony Kabeya.

Xavier Noël Cullmann accompagné d’un cosplayeur Indiana Jones

Deux fois par jour, il entamera l’hymne qui a bercé plusieurs générations de dresseurs, qui continuent à se battre sans répit pour être vainqueurs et gagner les défis. Le youtubeur Newtiteuf, qui dispose d’une chaîne de plus d’un million d’abonnés consacrée aux Pokémon, sera aussi de la partie. Rencontres inoubliables en perspective !

Un événement caritatif et solidaire

Si Pokheimon est un événement si singulier, c’est surtout grâce à sa portée caritative. L’intégralité des bénéfices générés durant le week-end sera reversée à l’association Aline sourit à la vie, dédiée au soutien d’enfants victimes de maladies graves et à leur famille. De quoi leur donner encore plus de moyens pour financer et proposer des moments de bonheur plus que nécessaires.

Informations complémentaires :

  • Adresse : Salle Polyvalente, 39 Rue de Hochstatt à Heimsbrunn
  • Horaires : 10h – 18h
  • Tarifs : 5€ à partir de 12 ans / 2€ de 4 à 11 ans / gratuit pour les moins de 3 ans
  • Programme complet et animations à découvrir sur le site web du festival.
  • Billetterie en ligne ou sur place.
Publié vendredi 18 mars 2022 à 12h30

Feuilleter le magazine papier

Découvrez la dernière édition de votre magazine papier : m2A le mag #2. m2A, un territoire au service des habitants !

Feuilleter
Feuilleter le magazine papier 'm2A le mag #2' | m2A le mag – Mulhouse Alsace Agglomération