m2A et moi ! - Le mag en ligne

Le magasin de l’abbaye de l’Oelenberg à Reiningue est resté ouvert pendant les deux confinements. Et nouveauté depuis octobre, un espace est dédié aux circuits courts et aux produits locaux. Petit tour des rayons.

Tour de France des produits

La boutique de l’abbaye de l’Oelenberg est demeurée un commerce « essentiel », bien connu de nombreux habitants de l’agglomération et au-delà. L’abbaye propose ses propres produits alimentaires comme la célèbre farine des moines de l’Oelenberg mais aussi les nouilles et les gâteaux.

« Et nous vendons aussi d’autres produits issus d’abbayes ou de couvents. Cela représente quasiment un tour de France des produits alimentaires », sourit Joël Gantner, assistant fonctionnel du magasin de Reiningue.

Reiningue le magasin de l'abbaye joue la proximité : la boutique propose aussi des décorations à thème
La boutique propose aussi des décorations à thème

La boutique recense près de 4 000 références entre l’alimentaire, la librairie, les produits de nettoyages et cosmétiques ainsi que la décoration.

Un nouvel espace alsacien

La boutique de l’Oelenberg propose une nouveauté depuis le mois d’octobre. Un espace dédié aux circuits courts avec une sélection de produits alsaciens. Du miel en provenance d’Aspach-le-Haut, des légumes en bocaux et veloutés de Westhouse, de la pâte à tartiner Bockel ou encore des savons de Sainte-Marie-aux-Mines.

« Ce nouvel espace nous permet de vendre des produits que nous n’avions pas forcément avant. Et la clientèle est présente », explique Joël Gantner.

Reiningue le magasin de l'abbaye joue la proximité : Du miel local à savourer
Du miel local à savourer

Dans les rayons, les clients se pressent pour dénicher ces produits de qualité.

« Nous sommes venus chercher de la farine de Reiningue, des produits de nettoyage et du fromage. Je vous conseille d’ailleurs celui de l’Abbaye de Cîteaux, un vrai régal », confie Marguerite, venue de Balschwiller avec son mari.

Retour dans les rayons

L’abbaye de l’Oelenberg avait mis en place un service de livraison pendant le premier confinement. « Il avait très bien fonctionné, nous avions même accumulé du retard face à l’afflux de demandes », note Joël Gantner. Pour ce nouveau confinement, la donne est différente. Le magasin a pu rester ouvert et la livraison a pris une part moindre. « Nous avons aussi mis en place un formulaire en ligne qui permet de commander sur une liste restreinte de produits. Les clients peuvent alors venir retirer leur commande ou se faire livrer. »

Reiningue le magasin de l'abbaye joue la proximité : Préparation des livraisons en coulisse
Préparation des livraisons en coulisse

L’abbaye poursuit aussi ses envois de produits à travers toute la France.

Informations Pratiques

Le magasin de l’abbaye de l’Oelenberg est ouvert :

  • le lundi de 10h à 12h et de 13h30 à 18h
  • du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h
  • le samedi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h.

Plus d’informations sur le site de l’abbaye de l’Oelenberg ou par téléphone au 03 89 82 93 33.

Publié vendredi 25 décembre 2020 à 10h22

Feuilleter le magazine papier

Découvrez la dernière édition de votre magazine papier : Ambitions agglo #07. m2A, un territoire au service des habitants !

Feuilleter
Feuilleter le magazine papier 'Ambitions agglo #07' | m2A et moi ! Le mag de Mulhouse Alsace Agglomération