m2A et moi ! - Le mag en ligne

Les préparatifs vont bon train au minigolf de l’Illberg avant sa réouverture le samedi 4 juillet. Dernier coup de peinture, nettoyage des 18 pistes : tout sera prêt pour accueillir les joueurs dans de bonnes conditions !

Après deux mois de fermeture, le minigolf de l’Illberg rouvre avec les vacances scolaires d’été, pour le plus grand bonheur de Marlyse Bialy, sa responsable. « Le minigolf, c’est mon bébé, je l’ai toujours choyé. Je veux que tout soit en état pour que les gens s’y sentent bien ». Des clubs aux rafraîchissements, rien n’est laissé au hasard !

Marilyse Bialy, responsable du minigolf depuis 44 ans
Marlyse Bialy, responsable du minigolf depuis 44 ans

Parcours dans le respect des normes sanitaires

Situé à la lisière de l’Ill dans un écrin de verdure de 40 ares, l’espace de loisir pourra accueillir jusqu’à 100 personnes en même temps en période de forte affluence. « Le terrain est très grand, les joueurs peuvent se tenir à plus d’un mètre de distance autour de la piste », rassure Marlyse Bialy.

Un écrin de verdure de 40 ares
Un écrin de verdure de 40 ares

En plus du masque, obligatoire pour le moment, et du gel hydro-alcoolique à l’entrée, la responsable du site a réfléchi à des mesures sanitaires adaptées :

  • Les départs entre chaque groupe sont espacés de 15 minutes;
  • Pour le ramassage des balles, les trous sont bouchés avec un manchon en mousse;
  • Les clubs, balles et plaquettes de sport sont désinfectés à chaque passage.

Et côté rafraîchissements, les gobelets jetables remplacent momentanément les verres. Les groupes peuvent toujours aller et venir sur le terrain avec leurs boissons, glaces et confiseries servies sur un plateau. De quoi se faire plaisir en jouant !

Réouverture sous le signe de l’espoir

Au début du confinement, Marlyse Bialy était inquiète. « Je me suis dit, cette saison va être une année blanche. Maintenant, les gens sont contents de pouvoir revivre normalement, de sortir, d’être ensemble.

Les voir avec le sourire, c’est ce qui me motive ! ».

Informations pratiques

Minigolf de l’Illberg, Bd, Charles Stoessel, 68 100 Mulhouse.
En été, ouverture du lundi au dimanche de 14h à 19h.
Réservation vivement recommandée au 07 70 70 15 83.

Publié jeudi 2 juillet 2020 à 11h25

Feuilleter le magazine papier

Découvrez la dernière édition de votre magazine papier : Ambitions agglo #07. m2A, un territoire au service des habitants !

Feuilleter
Feuilleter le magazine papier 'Ambitions agglo #07' | m2A et moi ! Le mag de Mulhouse Alsace Agglomération