m2A le mag - Mulhouse Alsace Agglomération

Florence Roth, sophrologue et professeure de yoga basée à Riedisheim, propose gratuitement des cours de yoga en ligne, pour toute la famille. Une manière de s'accorder un moment de bien-être, de se ressourcer pendant quelques instants durant le confinement.

Un programme hebdomadaire

Suivre des cours de yoga en ligne, à son rythme, seul(e) ou en famille. C’est ce que propose Florence Roth, alias Flo Pi, depuis le début du confinement. Une manière d’être solidaire en apportant un moment de détente pendant cette période troublée.

Chaque semaine, Florence Roth élabore un programme différent : entre 4 à 5 heures de yoga, en live sur son compte Facebook (Flo Pi). Le programme est annoncé le dimanche soir.

« Chaque cours est préparé et testé en amont » explique Florence.

Les vidéos étant enregistrées sur son compte, chacun peut ensuite refaire le cours, à n’importe quel moment de la journée.

Les cours ont lieu le matin entre 10 h et 10 h 30, et durent en moyenne une heure selon un déroulement en 5 étapes :

  • respiration
  • échauffement
  • salutation au soleil
  • exercices debout et/ou au sol
  • pour finir par une méditation au bol.

Un module plus court et plus tonique est parfois présenté, afin d’offrir une pratique variée.

Des cours de yoga ouverts à tous

Les cours de yoga sont ouverts à toutes et tous, novices ou pratiquants réguliers. Les séances sont conçues pour que toute la famille puisse y participer.

« L’objectif est que chacun puisse s’y retrouver ».

Florence Roth propose principalement des séances de hatha yoga, un yoga basé sur l’enchaînement des postures et la respiration.

Se libérer l’esprit pour des journées plus sereines

Et si l’on souhaite libérer son esprit sans pratiquer le yoga ? Un conseil : s’arrêter un instant et respirer. Pour cela, s’asseoir sur une chaise et planter ses pieds dans le sol en gardant le dos bien droit. Puis, poser une main sur le ventre, puis inspirer et expirer par le nez. Enfin, sentir sa respiration ventrale…

« C’est un très bon remède pour se recentrer, il est facile à faire et prend quelques minutes au plus » conclut Florence Roth avant de s’en retourner à la préparation de son prochain cours…

Florence Roth est sophrologue, professeure de yoga (formée au yoga pré et post-natal) et masseuse (thaïlandais et ayurvédique).

CONTACTER FLORENCE ROTH

Publié mercredi 8 avril 2020 à 15h44

Feuilleter le magazine papier

Découvrez la dernière édition de votre magazine papier : m2A le mag #2. m2A, un territoire au service des habitants !

Feuilleter
Feuilleter le magazine papier 'm2A le mag #2' | m2A le mag – Mulhouse Alsace Agglomération