m2A et moi ! - Le mag en ligne

Samedi 29 février 2020 à 18h30, un concert de musique d’inspiration espagnole résonnera au Musée du Papier Peint à Rixheim. C’est le premier d’une série de 4 concerts qui met à l’honneur la guitare, dans une programmation riche et variée, pour tout public. Une façon d’associer le plaisir des yeux et des oreilles au milieu des fameux panoramiques du musée.

Un samedi au Musée du Papier Peint

Les célèbres panoramiques du Musée du Papier Peint à Rixheim
Les célèbres panoramiques du Musée du Papier Peint à Rixheim

Un samedi au Musée du Papier Peint met en lumière la musique d’ensembles, autour d’un instrument phare : la guitare. Dans un décor original et intimiste – au milieu des panoramiques Eldorado et Zones terrestres  exposés au musée –, quatre duos de musiciens interpréteront un répertoire riche et varié, de la musique espagnole à la musique russe, en passant par la période romantique du début du XIXe siècle.

Dans cette nouvelle saison de concerts, « l’énergie, la complicité, la virtuosité sont plus que jamais présentes » annonce Sylvie Parlati, directrice artistique.

Samedi 29 février : Duo Sonata (clarinette et guitare)

Formé de Christian Roca (clarinette) et Quitó De Sousa Antunes (guitare), le Duo Sonata transportera le public dans des scènes colorées de l’Espagne populaire, à travers des œuvres de différentes époques.

Au programme : Isaac Albéniz, Enrique Granados, Alexander Glasunov, Jorge Cardoso, Gabriel Fauré, Erik Marchelie, Laurent Boutros et Astor Piazzolla.

Samedi 21 mars : Duo Solune (guitares) Annulé

Le duo Solune en concert le 21 mars au Musée du Papier Peint
Le duo Solune

Tous deux guitaristes et lauréats de plusieurs concours internationaux, Fabienne Schöpfer et Benoit Kiener ont fait de l’enseignement un aspect central de leur pratique musicale. « Transmettre son art est un moyen de toujours rester en éveil et d’entretenir la passion ».

Samedi 4 avril : Duo Odelia (guitares romantiques)

Le duo Odélia au Musée du Papier Peint de Rixheim le 4 avril 2020
Les guitares romantiques du duo Odélia

Alice Letort et Marie Sans interpréteront des œuvres de la première moitié du XIXe siècle. Les deux musiciennes jouent sur des instruments réalisés par des luthiers contemporains reproduisant la finesse sonore des instruments de l’époque romantique.

Samedi 30 mai : Duo Korsak-Collet (mandoline, domra et guitare)

Nathalia Korsak (mandoline, domra) et Matthias Collet (guitare) nous invitent à vivre un concert essentiellement centré sur la musique russe, avec des œuvres de Podgaits, Koshkin, Tsygnakov, Rimsky-Korsakov, Rachmaninov… L’association de la mandoline, de la domra (un instrument à cordes russe du XVIIe siècle, de la famille des luths) et de la guitare crée un univers sonore où la tendresse et l’intimité se mêlent à l’énergie et la virtuosité.

Infos pratiques

  • Samedis 29/02, 21/03, 04/04 et 30/05 de 18 h 30 à 20 h 00
  • Tarifs : 12 € et 6 € pour les moins de 16 ans
  • Réservations et renseignements : 03 89 64 24 56
  • Musée du Papier Peint 28, rue Zuber – 68170 Rixheim

Un samedi au Musée du Papier Peint est organisé en collaboration avec l’Office municipal pour la Culture, les Arts et les Loisirs (OMCAL), la Ville de Rixheim et le Musée du Papier Peint.

Publié mercredi 26 février 2020 à 12h09

Feuilleter le magazine papier

Découvrez la dernière édition de votre magazine papier : Ambitions agglo #07. m2A, un territoire au service des habitants !

Feuilleter
Feuilleter le magazine papier 'Ambitions agglo #07' | m2A et moi ! Le mag de Mulhouse Alsace Agglomération