m2A et moi ! - Le mag en ligne

Après les représentations dans le village voisin, la salle polyvalente de Pulversheim devient, comme chaque année, le lieu du final de la pièce jouée par la troupe de théâtre alsacien de Bollwiller. Cette saison : D’Firma Schilling màcht Bankrott. Le rapprochement entre les associations des deux villages existe depuis des années. Et c’est avec grand plaisir que les habitants de Pulversheim faisant partie de la troupe de Bollwiller viendront jouer à domicile les deux dernières représentations.

Premier moment fort de l’année

L’OMSCL (Office Municipal des Sports, de la Culture et des Loisirs) de Pulversheim fédère la trentaine d’associations du village. Le premier moment fort de l’année organisé par l’OMSCL a lieu en partenariat avec la troupe de théâtre alsacien de Bollwiller qui donnera deux représentations ce week-end de la comédie D’Firma Schilling màcht Bankrott.

Comédie en Alsacien

La pièce en trois actes des auteurs allemands Franz Arnold et Ernst Bach et traduite en alsacien par André Ziegler, sera jouée à la salle polyvalente de Pulversheim ce week-end. Un seul mot d’ordre pour les personnages sur scène : sauver l’entreprise de Georges Schilling.

De la comédie, rien que de la comédie !
De la comédie, rien que de la comédie !

Georges Schilling a succédé à son oncle, le rigoureux Théodore Schilling, à la tête de l’entreprise familiale. Mais le nouveau patron ne l’entend pas de cette oreille : il délaisse ses obligations pour mener une vie de plaisirs et de distractions… Hélas, cette mauvaise gestion risque de conduire l’entreprise à la faillite ! L’entourage de Georges Schilling décide alors d’intervenir. Le directeur général Bruckmann lui rend visite, accompagné d’un comptable, Emile Hasafiass. Ce dernier est chargé de remettre de l’ordre dans les comptes et soumettre Georges Schilling à un train de vie plus raisonnable…

Sur scène, 13 comédiens et comédiennes évoluent dans un décor soigné, entre le bureau de Georges Schilling au premier acte, puis la chambre de Pussy, danseuse de cabaret, aux deuxième et dernier actes.

Informations pratiques

Samedi 1er février 2020 à 20h et dimanche 2 février 2020 à 14h30
Salle polyvalente
Tarif unique : 8€ – sans réservation
Renseignements : 06.86.52.29.77

Publié jeudi 30 janvier 2020 à 16h12

Feuilleter le magazine papier

Découvrez la dernière édition de votre magazine papier : Ambitions agglo #07. m2A, un territoire au service des habitants !

Feuilleter
Feuilleter le magazine papier 'Ambitions agglo #07' | m2A et moi ! Le mag de Mulhouse Alsace Agglomération