
Le handball fait son grand retour au Palais des...
m2A le mag - Mulhouse Alsace Agglomération
05
08
22
Située en plein centre de Mulhouse, une épicerie espagnole a su trouver sa place parmi les traiteurs et épiceries fines de la ville. Chez Ultramarinos, vous pourrez déguster les traditionnels produits de la péninsule ibérique ainsi que des plats faits maison. Une boutique qui fait voyager depuis l'Alsace...
Ultramarinos est un nom qui revient souvent en Espagne : « Ce sont des petites boutiques, des épiceries fines que l’on trouve à chaque coin de rue » raconte Marina Pias Cobas, gérante de la boutique.
Sur les étagères, les produits proviennent de fournisseurs espagnols, une petite dizaine, sélectionnés avec soin par Marina Pias Cobas et sa maman : « On prend le meilleur chez chacun d’eux » explique Marina Pias Cobas. La qualité des ingrédients et la fabrication font partie des critères de choix. « On aime aussi proposer des choses qui sortent de l’ordinaire, comme les tapas en boites de conserve décorées ou les condiments cuisinés ».
Les traditionnels turrón (du nougat espagnol), chorizo, Rioja (célèbre vignoble ibérique) ou encore manchego (du fromage de brebis) sont bien présents en boutique.
En parallèle de l’épicerie, Marina Pias Cobas gère le restaurant Los Buenos Dias, installé quelques rues plus loin depuis 2015. « Nos clients nous demandaient souvent s’ils pouvaient se procurer nos produits et où les trouver à Mulhouse » explique Marina Pias Cobas. L’idée fait son chemin et en décembre 2021, l’ouverture d’Ultramarinos rue des fleurs se concrétise.
Depuis, de nombreux Espagnols, des Français amoureux de l’Espagne et des personnes originaires d’Amérique latine fréquentent régulièrement l’épicerie. Entre deux services, Marina s’occupe de la boutique, secondée par Constanza (Coti), originaire d’Argentine.
Les plats cuisinés présentés en boutique sont préparés le matin même au restaurant. On peut ainsi, selon les jours, déguster de la paëlla, des empanadillas (des chaussons garnis à déguster chauds ou froids), des croquetas (des croquettes fourrées de béchamel, jambon, poulet, bœuf séché, légumes, etc.) ou encore du poulpe mariné à l’huile d’olive, sans oublier les fameuses tapas.
Afin de proposer un service complet, Ultramarinos dispose d’un site de vente en ligne pour mettre en avant ses produits et permettre les commandes avec retrait en boutique. La livraison sera bientôt disponible.
Sorties & événements
Voir