m2A le mag - Mulhouse Alsace Agglomération

Située en plein centre de Mulhouse, une épicerie espagnole a su trouver sa place parmi les traiteurs et épiceries fines de la ville. Chez Ultramarinos, vous pourrez déguster les traditionnels produits de la péninsule ibérique ainsi que des plats faits maison. Une boutique qui fait voyager depuis l'Alsace...

Des produits traditionnels espagnols

Ultramarinos est un nom qui revient souvent en Espagne : « Ce sont des petites boutiques, des épiceries fines que l’on trouve à chaque coin de rue » raconte Marina Pias Cobas, gérante de la boutique.

Ultramarinos, épicerie espagnole, Fournisseurs espagnols sur les étales
Des fournisseurs espagnols sur les étales

Sur les étagères, les produits proviennent de fournisseurs espagnols, une petite dizaine, sélectionnés avec soin par Marina Pias Cobas et sa maman : « On prend le meilleur chez chacun d’eux » explique Marina Pias Cobas. La qualité des ingrédients et la fabrication font partie des critères de choix. « On aime aussi proposer des choses qui sortent de l’ordinaire, comme les tapas en boites de conserve décorées ou les condiments cuisinés ».

Les traditionnels turrón (du nougat espagnol), chorizo, Rioja (célèbre vignoble ibérique) ou encore manchego (du fromage de brebis) sont bien présents en boutique.

Ultramarinos, épicerie espagnole, Produits ibériques
Des produits ibériques traditionnels

L’ouverture d’un restaurant puis d’une épicerie

En parallèle de l’épicerie, Marina Pias Cobas gère le restaurant Los Buenos Dias, installé quelques rues plus loin depuis 2015. « Nos clients nous demandaient souvent s’ils pouvaient se procurer nos produits et où les trouver à Mulhouse » explique Marina Pias Cobas. L’idée fait son chemin et en décembre 2021, l’ouverture d’Ultramarinos rue des fleurs se concrétise.

Depuis, de nombreux Espagnols, des Français amoureux de l’Espagne et des personnes originaires d’Amérique latine fréquentent régulièrement l’épicerie. Entre deux services, Marina s’occupe de la boutique, secondée par Constanza (Coti), originaire d’Argentine.

Ultramarinos, épicerie espagnole, Produits prisés par les habitués du restaurant
Des produits prisés par les habitués du restaurant

Une activité de traiteur avec des plats faits maison

Les plats cuisinés présentés en boutique sont préparés le matin même au restaurant. On peut ainsi, selon les jours, déguster de la paëlla, des empanadillas (des chaussons garnis à déguster chauds ou froids), des croquetas (des croquettes fourrées de béchamel, jambon, poulet, bœuf séché, légumes, etc.) ou encore du poulpe mariné à l’huile d’olive, sans oublier les fameuses tapas.

Ultramarinos, épicerie espagnole, Plats faits maison directement cuisinés au restaurant
Des plats faits maison directement cuisinés au restaurant

Afin de proposer un service complet, Ultramarinos dispose d’un site de vente en ligne pour mettre en avant ses produits et permettre les commandes avec retrait en boutique. La livraison sera bientôt disponible.

Infos pratiques

  • Ultramarinos – 13 rue des fleurs 68100 Mulhouse
  • Horaires d’ouverture : du mardi au samedi de 11 h 00 à 18 h 30
  • 09 54 66 33 29

PLUS D’ACTUALITÉS

Publié vendredi 5 août 2022 à 11h36

Feuilleter le magazine papier

Découvrez la dernière édition de votre magazine papier : m2A le mag #2. m2A, un territoire au service des habitants !

Feuilleter
Feuilleter le magazine papier 'm2A le mag #2' | m2A le mag – Mulhouse Alsace Agglomération