m2A le mag - Mulhouse Alsace Agglomération

Suivez #m2A

Site officiel m2A

m2A le mag - Mulhouse Alsace Agglomération

Wittelsheim invite tout le monde à passer un été aux jardins. Chaque vendredi durant les mois de juillet et août, la ville offre l’occasion de vivre des soirées musicales et festives dans une guinguette installée dans les Jardins du Monde. Concerts, dj set, bals dansants, animations et restauration... Un programme très varié pour un été endiablé.

Vendredi, jour de fête à Wittelsheim

Le duo musical Sensa pour Un été aux jardins à Wittelsheim
Le duo musical Sensa sera présent le 22 juillet à 18h30

Pour la deuxième édition d’Un Été aux Jardins, la ville de Wittelsheim et l’OMSC (Office Municipal des Sports et de la Culture), installent une guinguette en plein cœur des Jardins du Monde. Chaque vendredi, tout au long des mois de juillet et d’août, les visiteurs pourront profiter de soirées musicales où l’esprit de la fête est mis à l’honneur. De 18h30 à 20h, une première partie accueille le public. Ce sera alors l’occasion de dîner sur un fond de musique.

Guinguette dans le parc des jardins du Monde pour un été aux jardins à Wittelsheim
L’occasion de partager des moments conviviaux

Frites, saucisses blanches et bière ainsi qu’une soirée tarte flambée le 15 juillet mettront le public en appétit pour une deuxième partie de soirée plus dynamique. À partir de 20h, concerts, bals dansants ou spectacles seront l’occasion de se déhancher sans modération sur la piste de danse. Tout au long de la soirée, clowns, cracheurs de feu et autres animations seront proposés pour divertir les plus jeunes.

Un programme pour tous les goûts musicaux

duo musicla melodie'Om à Un été aux jardins à Wittelsheim
Le groupe acoustique melodi’Om se produira le 15 juillet à 18h30

La commune de Wittelsheim s’est beaucoup impliquée à faire d’Un Été aux Jardins un événement ambitieux. Piste de danse spécialement aménagée pour l’occasion, grande scène couverte, déco chaleureuse et scintillante… Le parc des Jardins du Monde, écrin de ces soirées, s’illuminera de mille feux. Quant au programme, il promet une musique variée.

“Nous avons invité des artistes aux styles musicaux très différents pour toucher un public large et permettre à tout le monde de profiter pleinement de  l’été”

confie Denis Wolff, directeur du Pôle Animation de la ville et créateur de ce programme hétéroclite.

Près de 500 personnes sont attendues chaque vendredi pour commencer le week-end en beauté.

Concert de variété un été aux jardins à Wittelshiem
Un début de week-end bien animé

Un cadre privilégié

Fédérateur et convivial, l’événement tend à réunir tous les habitants de la commune et environs. Denis Wolff le confirme.

« Nous voulons rassembler tous les quartiers de Wittelsheim dans un lieu privilégié pour que tout le monde fasse la fête ensemble”.

En effet, c’est dans un cadre naturel idyllique que se déroulent les nuits envoûtantes d’un Été aux Jardins. Ce sera alors l’occasion de découvrir les Jardins du Monde sous un nouveau jour, dans une ambiance plus festive et illuminée. Et pour clore les festivités, un feu d’artifice sera organisé le samedi 27 août à 22h30. L’été s’annonce festif à Wittelsheim !

cracheurs de feu à un été aux jardins à Wittelsheim
De nombreuses animations sont programmées chaque vendredi

Infos Pratiques

Un été aux jardins

  • Tous les vendredis de juillet et août de 18H30 à 23H au parc des Jardins du Monde – Wittelsheim
  • Entrée libre

PLUS D’ACTUALITÉS

Publié jeudi 30 juin 2022 à 12h00

Feuilleter le magazine papier

Découvrez la dernière édition de votre magazine papier : m2A le mag #2. m2A, un territoire au service des habitants !

Feuilleter
Feuilleter le magazine papier 'm2A le mag #2' | m2A le mag – Mulhouse Alsace Agglomération