m2A et moi ! - Le mag en ligne

Cet été, redécouvrez le plus grand musée ferroviaire d’Europe à travers plusieurs animations. Entre Journées Amusées, collections permanentes et activités exclusives, la Cité du Train saura satisfaire vos besoins d’évasion !

Balades contées pour les Journées Amusées

Les Journées Amusées, c’est le rendez-vous estival 2020. Musées Mulhouse Sud Alsace et les musées, en partenariat avec m2A, ont imaginé un programme exclusif. De nombreux musées du territoire participent à l’initiative, en proposant des activités variées accessibles à tous, du 10 juillet au 28 août.

Et la Cité du Train ne fait pas exception ! Les jeudis 20 et 27 août, à 14h et 16h, les visiteurs pourront assister à une balade contée par Emmanuelle Filippi- Hahn.

Redécouvrir la Cité du Train lors des Journées Amusées
Redécouvrir la Cité du Train lors des Journées Amusées

Cette balade contée est tout public, à découvrir en famille et entre amis ! Elle est prévue pour des petits groupes, dans des conditions qui respectent les mesures sanitaires.” explique Julien Prodorutti, Responsable marketing, communication & développement à la Cité du Train.

Drive-in… au Panorama Ferroviaire !

En temps normal, le Panorama Ferroviaire accueille des animations roulantes. Les 10 et 11 juillet prochains, il accueillera surtout un drive-in ! Depuis leur voiture, les spectateurs pourront assister à la projection de films dans lesquels le train occupe une place centrale :

Nous allons accueillir 50 voitures pour la projection de deux films de fiction et d’action, en lien avec la thématique du musée. Pour participer, il faudra d’abord réserver un emplacement pour sa voiture, en ligne.” ajoute Julien.

Voyager dans le temps en montant à bord de trains d'exception !
Voyager dans le temps en montant à bord de trains d’exception !

Animation et collection permanente

En plus de sa collection permanente, contenue au sein de 3 espaces d’exposition et pas moins de 35 000m² visitables par le public, la Cité du Train propose aussi l’animation En voiture Simone ! Tous les week-ends, du 4 juillet au 30 août, les visiteurs pourront voyager dans le temps grâce à la Compagnie Versatile.

“Notre slogan de l’été c’est “Voyagez autrement”. On ne va pas forcément pouvoir voyager comme avant. Mais cet été, il sera possible de voyager par l’esprit, par le rêve et les images, à la Cité du Train.” conclut Julien.

Infos pratiques :

Journées Amusées :

  • Départs à 14h & 16h pour la balade contée, les jeudis 20 & 27 août, gratuit sur réservation.
  • Bon plan : du 1er juillet au 31 décembre, pour tout achat d’un billet de musée plein tarif, bénéficiez d’une entrée à tarif réduit dans l’un des musées partenaires.

TÉLÉCHARGER LE PROGRAMME DES JOURNÉES AMUSÉES 

Drive-in :

  • 10 & 11 juillet de 20h à 1h, un film par soir,
  • Restauration et buvette sur place,
  • Tarif : 25€ par voiture, maximum 4 personnes, réservation en ligne uniquement.

RÉSERVER SA PLACE

En voiture Simone ! :

  • Tous les week-ends du 4 juillet au 30 août,
  • Tarif : 19€48, billet pour le musée inclus.

ACHETER vos BILLETS 

Le musée : accessible tous les jours de 10h à 18h, notamment en visiteur libre grâce à SAM!, l’application gratuite de visite des musées de l’agglomération mulhousienne.

Feuilleter le magazine papier

Découvrez la dernière édition de votre magazine papier : Ambitions agglo #07. m2A, un territoire au service des habitants !

Feuilleter
Feuilleter le magazine papier 'Ambitions agglo #07' | m2A et moi ! Le mag de Mulhouse Alsace Agglomération