m2A le mag - Mulhouse Alsace Agglomération

Saviez-vous que toutes les parties de votre vélo sont réparables ? Grâce aux Poto’Cyclettes et à leur action durant la SERD, apprenez samedi 20 novembre 2021 à réparer vous-même votre vélo. Découvrez cet atelier ludique qui vous permettra de vous remettre rapidement en piste.

Ne jetez pas votre ancien vélo, réparez-le

L’atelier autoréparation de vélos est proposé dans le cadre du salon du réemploi de Sausheim. Durant la journée du 20 novembre, de 13 h à 18 h, les visiteurs pourront amener librement et sans rendez-vous leur vélo endommagé afin de recevoir un véritable cours personnalisé de réparation de vélos.

L’association mettra ainsi à disposition des visiteurs les outils indispensables pour redonner un second souffle à leurs bicyclettes. Les spécialistes de Poto’Cyclettes aideront également les vélophiles à trouver eux-mêmes des solutions à leurs problèmes mécaniques ou simplement à découvrir comment fonctionne un vélo afin de prévenir des pannes à venir. Le but de l’atelier est donc de pallier la création de nouveaux déchets grâce à une meilleure connaissance de son vélo ainsi qu’à la récupération de pièces et leur réutilisation afin de ne pas jeter son vélo au moindre problème.

Informations pratiques

La Cité du réemploi, 3 avenue de Suisse- Sauseim
Samedi 20 novembre : 13h – 18h
Vous pouvez également retrouver l’atelier fixe de réparation de vélos tous les mercredis de 17h30 à 19h30 au 11 rue du Puits à Mulhouse (dans les locaux de Caritas).

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME DE LA SERD M2A

Feuilleter le magazine papier

Découvrez la dernière édition de votre magazine papier : m2A le mag #2. m2A, un territoire au service des habitants !

Feuilleter
Feuilleter le magazine papier 'm2A le mag #2' | m2A le mag – Mulhouse Alsace Agglomération