m2A le mag - Mulhouse Alsace Agglomération

Suivez #m2A

Site officiel m2A

m2A le mag - Mulhouse Alsace Agglomération

Pour la première fois dans son histoire, Mulhouse accueillera le championnat d’Europe de judo par équipes mixtes. Ça se passe le 12 novembre 2022 au Palais des Sports. Un événement d’envergure qui promet un spectacle mémorable. Le show se jouera d’ailleurs à guichet fermé. m2A vous fait gagner les dernières places en exclusivité. 

Un grand spectacle sportif

Championnat Europe judo mulhouse par équipes mixtes
Un événement de portée internationale

C’est avec un immense honneur et une grande fierté que Mulhouse accueille le championnat d’Europe de judo par équipes mixtes. Au total, 13 équipes s’affronteront durant une journée qui verra défiler les plus grands noms du judo français et international. Dès le matin à 10h, les spectateurs pourront assister aux phases éliminatoires. Les phases finales se tiendront à partir de 16h. Une journée de compétition qui enthousiasme autant les organisateurs que les habitants de toute la région.

“Le judo est un sport individuel à dynamique collective”

rappelle Stéphane Nomis, président de la FFJDA. Un grand moment à vivre tous ensemble.

m2A, territoire du sport de haut niveau

Le championnat sera accueilli dans 2 structures emblématiques de l’agglo : le Palais des Sports et le Centre Sportif Régional. Très investi dans la progression de ses athlètes, avec près de 17 équipements labellisés CPJ, m2A dispose de tous les moyens pour accueillir cet événement exceptionnel. C’est d’ailleurs ce que souligne Julia Tolofua, médaillée de bronze aux championnats du monde de 2022. La sportive, qui a connu ses premiers pas de judokate de haut niveau à Mulhouse, se dit “heureuse et fière de vivre cette compétition au sein de la commune”.

Tous ensemble derrière l’équipe de France

Championnat europe judo Mulhouse
Un rendez-vous incontournable pour toutes les générations

C’est donc un véritable show d’envergure qui attend les spectateurs ce 12 novembre au Palais des Sports. D’autant plus que les judokas français ont habitué le public à de très belles performances en équipe. Vice-champions du monde mixte en 2022 à Tachkent et détenteurs du titre olympique par équipes aux JO de Tokyo en 2021, les athlètes tricolores tenteront de décrocher la première place du podium à ce championnat d’Europe occupée présentement par la Géorgie. D’ailleurs, l’événement a suscité un tel engouement, que les billets ont tous été vendus 15 jours seulement après leur mise en vente. Sur Instagram, m2A offre une ultime chance de remporter les derniers tickets pour prendre part à l’événement.

Infos Pratiques

Championnat d’Europe de Judo Mixte – Palais des Sports Gilbert Buttazzoni – 16 Boulevard Charles Stoessel à Mulhouse
12 novembre dès 10h

Rendez-vous sur Instagram pour tenter de gagner les dernières places.
Tirage au sort le 9 novembre

Découvrez les équipements sportifs de m2A, labellisée Centre de préparation aux Jeux 2024.

PLUS D’ACTUALITÉS

Publié vendredi 4 novembre 2022 à 16h00

Feuilleter le magazine papier

Découvrez la dernière édition de votre magazine papier : m2A le mag #2. m2A, un territoire au service des habitants !

Feuilleter
Feuilleter le magazine papier 'm2A le mag #2' | m2A le mag – Mulhouse Alsace Agglomération