m2A et moi ! - Le mag en ligne

Cette année, le festival Chipo’Zik fête ses 16 ans ! Pour célébrer cet anniversaire, rendez-vous les 4 et 5 juin sur Facebook pour deux live stream inédits, captés à l’ED&N de Sausheim quelques semaines plus tôt. Sonorités éclectiques et bonne ambiance garanties !

Deux soirées de concerts en ligne

Depuis sa création, le festival Chipo’Zik s’est donné pour mission de divertir l’agglomération mulhousienne et ses alentours une à deux soirées par an sur le campus de l’UHA. S’il faudra attendre 2022 pour retrouver cet événement incontournable à son emplacement habituel, c’est en ligne qu’il prend place pour la deuxième année consécutive. Comme lors de l’édition 2020, c’est l’ED&N de Sausheim que l’équipe du Chipo’Zik a choisi pour capter les prestations des 8 groupes de musique à l’affiche. Ces concerts seront diffusés sur la page Facebook du festival, les 4 et 5 juin à 20h !

Au total, 8 groupes au programme

“Pour la précédente édition, nous avions pris la décision d’enregistrer le festival et l’ED&N semblait être l’endroit approprié pour le faire. Cette année, nous n’avons pas hésité à recontacter le directeur de la salle pour réitérer l’expérience” précise Alicia Collot, chargée de communication du Chipo’Zik.

Une programmation variée

Avec une programmation 2021 haute en couleur, le Chipo’Zik met la diversité musicale en avant ! Le vendredi 4 juin, les spectateurs auront le plaisir de découvrir Beer Me Up, La Tribu Du Bordel, Venus VNR et Radio Kaizman. Le samedi 5 juin, ce sera au tour d’Ædalya, Trezïa, Lamuzgueule et Alcosynthic d’assurer le show. Avec leur qualité sonore comme unique point commun, les groupes se distinguent par leurs différents registres. Entre pop, rock, punk, électro, groove et chanson française, il y en a pour tous les goûts !

De la musique pour tous les goûts

Le choix des groupes n’est jamais simple. Chaque année, nous établissons une liste exhaustive des artistes que les membres de l’équipe aimeraient voir jouer sur la scène de Chipo’Zik. Ensuite, nous prenons une soirée pour écouter et débattre” raconte Alicia.

De retour sur scène

Bien que l’événement soit diffusé en format vidéo, la performance est bien réelle. Cette captation a surtout permis aux musiciens, ainsi qu’aux intermittents du spectacle, de renouer avec la scène. Et ce n’est pas Ædalya, l’un des gagnants du tremplin Chipo’Zik, qui va cacher sa joie au sujet de ce qu’il considère comme une belle opportunité de jouer en condition live. Il en est d’ailleurs de même pour Trezïa, originaire de Wattwiller et de la région mulhousienne.

Retrouvailles entre les artistes et la scène

Ça fait plaisir de pouvoir monter sur la scène du Chipo’Zik. Nous sommes reconnaissants car c’est une chance de pouvoir à nouveau jouer en live, surtout en cette période compliquée. Cette captation nous permet aussi de préparer le terrain pour la release party que nous allons prochainement organiser afin de promouvoir notre album” expliquent les membres de Trezïa.

Informations complémentaires :

  • Festival Chipo’Zik diffusé les 4 et 5 juin à partir de 20h sur Facebook.
  • Événement gratuit et ouvert à tous.
Publié mercredi 2 juin 2021 à 12h05

Feuilleter le magazine papier

Découvrez la dernière édition de votre magazine papier : Ambitions agglo #07. m2A, un territoire au service des habitants !

Feuilleter
Feuilleter le magazine papier 'Ambitions agglo #07' | m2A et moi ! Le mag de Mulhouse Alsace Agglomération