Organisé par l'Union Musicale de Pfastatt, le "Festival Musi'school"...
m2A le mag - Mulhouse Alsace Agglomération
Deux habitantes de l’agglo au Corsica Raid Femina 2024
08
08
24
Marie Musset et Marie-Anne Richard, deux habitantes du territoire de m2A, ont récemment participé au Corsica Raid Femina 2024. Un défi sportif et solidaire, 100% féminin en Corse, au profit de la lutte contre le cancer. Ensemble, elles se sont dépassées pour soutenir une cause qui leur est chère !
un défi solidaire
L’aventure démarre en mai 2023, lorsque Marie Musset, habitante originaire de Pfastatt, lance à sa collègue et amie Marie-Anne Richard, le défi de participer au Corsica Raid Femina 2024. Un challenge qu’accepte la Wittenheimoise ! Cette compétition sportive 100% féminine, organisée en Corse, soutient la lutte contre le cancer.
“C’est une cause qui nous tient personnellement à cœur”
précise Marie. Elle poursuit : “Nous voulions nous dépasser et prouver qu’il nous était possible d’enchaîner plusieurs épreuves au profit des personnes atteintes d’un cancer. Nous nous sommes préparées durant près d’un an dans plusieurs équipements de l’Agglomération, tels que la base de canoë-kayak Mulhouse Riedisheim.”
Une aventure humaine
Marie et Marie-Anne, baptisées “Les Elles’sasser girls”, se sont envolées en direction de Porticcio mardi 24 juin, veille de l’édition 2024 du Corsica Raid Femina. Sur place, elles ont fait la connaissance des participantes venues de la France entière, motivées par une cause commune.
“Nous avons été touchées par les histoires de chacune”
explique Marie. Elle ajoute : “Au delà d’un défi sportif, le Corsica Raid Femina est une aventure humaine avant tout, empreinte de rencontres inspirantes. Cette compétition booste la confiance en soi !”
À lire aussi :
5 jours d’épreuves sportives
Le Corsica Raid Femina 2024 s’est tenu du 25 au 29 juin 2024. Marie et Marie-Anne ont enchaîné durant 5 jours une série d’épreuves sportives intenses et physiques : kayak en mer, trail, natation, canyoning…
“Le mental est essentiel”
affirme Marie. Elle poursuit : “Certaines des épreuves étaient facultatives, mais nous les avons toutes tentées et terminées pour atteindre la ligne d’arrivée ! C’est une expérience incroyable ! Le soutien de nos proches a été essentiel et nous les remercions sincèrement. Nous visons désormais un nouveau challenge : la Femina Adventure Guadeloupe.”
Sorties & événements
Voir